13e étape de la Vuelta, Jonas Vingegaard s’impose en solitaire. Difficile journée pour Remco Evenepoel , le vainqueur de l’an passé
Dans la 13e étape Formigal-Col du Tourmalet de la Vuelta 2023, Jonas Vingegaard, le vainqueur du dernier Tour de France, s’est imposé au sommet du col du Tourmalet. Remco Evenepoel, le tenant du titre, a connu des difficultés dès le col d’Aubisque et a perdu plus de vingt minutes, compromettant ses chances de remporter la Vuelta cette année. La Jumbo-Visma a réalisé un triplé avec Sepp Kuss, le leader de l’épreuve, terminant deuxième et Primoz Roglic troisième. Remco Evenepoel a concédé plus de 24 minutes à l’arrivée, tandis que le jeune coureur français Lenny Martinez a été lâché au début de l’ascension du Tourmalet et a rétrogradé à la quatorzième place du classement général.
Sur la ligne d’arrivée, on a remarqué la présence de Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, en compagnie de son ami Michel Pélieu, président du département des Hautes-Pyrénées. Pour Christian Prudhomme, c’était la 4e fois de l’année qu’il venait au Tourmalet. Il se sent bien dans notre département et souligne régulièrement que le Tour de France ne peut pas se passer des Pyrénées.
Photos Fernand Fourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Succession Michel Pommies : Des oeuvres d’artistes pyrénéens aux enchères
- L’importance du Don de Moelle Osseuse : Ensemble, Sapaudia Pyrénées fait la différence
- LES ESCALES D’AUTOMNE A LUZ SAINT SAUVEUR
- Hommage aux Morts pour la France de toutes les guerres
- Endurance et passion : Bernard Pucheu-Planté relie les stations thermales des Hautes-Pyrénées
- [...]