Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Trail Pyrénées Vallées des Gaves, le 3 octobre 2020 (SPORTS)

lundi 28 septembre 2020 par Rédaction


Trail Barèges - Pic du Midi – Barèges (SPORTS)

mercredi 9 septembre 2020 par Rédaction

Le 19 septembre prochain, rendez-vous à Barèges pour la 20 ème édition du trail Barèges – Pic du Midi – Barèges.

Au cœur d’un territoire emblématique pyrénéen, les coureurs affronteront le Pic du Midi sur un trail de 26 km (aller/retour) et 1 600 mètres de dénivelé positif.

En évoluant sur les pentes du Col du Tourmalet, les 300 inscrits pourront se lancer un véritable défi pour atteindre le sommet du Pic du Midi à 2 877 mètres d’altitude.

A l’issue de l’événement sportif, de belles surprises seront réservées aux participants :
le meilleur grimpeur sera récompensé et de nombreux lots seront attribués pour les 3 premiers arrivants de chaque catégorie (Espoirs, Séniors, Vétérans 1, 2, 3), hommes et femmes. Le record de 2h08’58’’ de J. Soulère (en 1991) reste toujours à battre avec une prime de 300€ à la clé !

Le départ de la course est fixé à 08h30 et la remise des prix à 14h30 à Barèges. Au village, des animations viendront apporter une note festive avec la mise en place de jeux pour les enfants et d’un repas (servi à partir de 12 heures). Que ce soit pour les grands ou les petits, tout a été pensé pour que chacun puisse profiter d’un moment convivial.

Pour la sécurité de tous, lors de l’événement, les masques sont obligatoires à l’arrivée/départ et au moment de la remise des prix. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition afin d’assurer le respect des mesures sanitaires.

Pour plus d’informations



ÉVÉNEMENT BAREGES BIKE PARK ★ SUNSET RIDE : Jam Session & Chainless ride // OPEN AIR COUQUELLE (Cyclisme)

dimanche 23 août 2020 par Rédaction

Bonjour à tous, l’association des Chibrolis et le Barèges Bike Park vous donnent rendez-vous avec un joli programme pour le sunset ride du vendredi 28/08/2020 !

🌄SUNSET RIDE BIKE PARK 🚴

En bonus, ce vendredi 28 août, De 17h30 à 21h le Bike Park de Barèges vous attends pour un sunset ride, avec une jam session et un contest chainless !
De nombreux lots sont à gagner avec Commencal Bikes, Fox et le Bike park de Barèges. (...)



Trail : 3 sommets de 3 000 mètres en 17 heures, la prouesse de Guillaume Beauxis (Sports de montagne)

lundi 27 juillet 2020 par Rédaction


17 heures, 32 minutes et 50 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à Guillaume Beauxis pour relever le défi qu’il s’était fixé : enchaîner en courant 3 sommets emblématiques de plus de 3 000 mètres, le Balaïtous, le Vignemale et le Mont Perdu.

Après s’être élancé à 04 heures du matin du Plan d’Aste à Arrens-Marsous, samedi 25 juillet, Guillaume s’est jeté dans une course étonnante de plus de 100 kilomètres tout en cumulant 7 600 mètres de dénivelé positif.

Le parcours initialement prévu par Guillaume a été rallongé de 18 kilomètres, le traileur nous explique : « Le passage le plus difficile a sans doute été le dernier couloir avant d’arriver au sommet du Mont Perdu. C’est un passage technique, pleins d’éboulis. La remontée à Boucharo n’a pas été facile non plus, j’étais tout seul, il faisait très chaud et il n’y avait pas de vent. » (...)



Trail : Guillaume Beauxis, à la conquête des 3000 (Sports de montagne)

mardi 21 juillet 2020 par Rédaction

D’Arrens-Marsous à Gavarnie, le traileur Guillaume Beauxis s’apprête à enchaîner l’ascension de 3 sommets symboliques des Pyrénées en ralliant le Balaïtous, le Vignemale et le Mont Perdu. (...)



Rugby : Calendrier Fédérale 3 (Rugby Argelès-Gazost)

samedi 18 juillet 2020 par Rédaction

Poule 10 (Aire/Adour, Argelès-Gazost, Bizanos, Ger-Seron-Bédeilles, Juillan, Laruns, Mugron, Nogaro, Oursbelille-Bordères, Riscle, Saint-Gaudens,Villeneuve-de-Marsan)

Aux trois clubs bigourdans, Argelès, Juillan, Oursbelille, nous avons ajouté Ger, qui accueille le camp d’entraînement des militaires tarbais et Riscle, en clin d’œil à Lionel Terré, l’ex-risclois (joueur, entraîneur, Président) devenu Président du Stado-TPR.

Premier bloc

J 1 Aller les 12-13/09/20 – J12 Retour les 19-20/12/20

Ger-Mugron, Argelès Gazost-Aire/Adour, Juillan-Nogaro, Saint Gaudens-Oursbelille Bordères, Riscle-Laruns

J 2 Aller les 19-20/09/20 – J 13 Retour les 9-10/01/21

Mugron-Argelès, Aire-Riscle, Laruns-Juillan, Ger-Oursbelille

J 3 Aller les 26-27/09/21 – J 14 Retour les 16-17/01/21

Riscle-Mugron, Juillan-Aire, Oursbelille-Bizanos, Argelès-Ger(...)



Quel avenir pour le rugby en Bigorre après la crise sanitaire ? (Rugby Argelès-Gazost)

mardi 2 juin 2020 par Rédaction

Quand le numérique permet de parler de l’après-Covid, en Bigorre, avec tous les représentants des divers échelons du rugby français !

La crise sanitaire qui aura confiné une majorité de la population mondiale à domicile a finalement, d’une certaine manière, renforcé le dialogue, la rencontre entre les gens, certes virtuelle, dans tous les cas suscité l’envie et le besoin de se parler…

 

Lorsque les premières mesures de confinement ont été édictées par le Gouvernement, la F.F.R. a rapidement mesuré les conséquences que cette crise pouvait avoir sur les clubs et le rugby en général. Il a d’abord fallu stopper toutes les compétitions, dans la déception évidemment, tandis que les beaux jours pointaient à l’horizon avec la perspective heureuse de phases finales et l’espoir de titres divers à décrocher ! Rapidement, ensuite, la question de l’avenir des clubs a été posée : disparition des recettes, mise en danger des partenariats financiers en raison de la crise économique… Et puis, évidemment, la santé des pratiquants, des dirigeants, des bénévoles et de tous les acteurs du rugby a nécessité de repousser ou d’annuler des manifestations plus lointaines dans le temps, comme par exemple, en Bigorre, le Tournoi des entreprises du 5 juin… Le Comité Départemental de Rugby 65 a immédiatement mis en oeuvre, avec responsabilité, les mesures de sécurité sanitaire dans le but de protéger les personnes.(...)



RUGBY : candidature pour la structure élite (Rugby Argelès-Gazost)

dimanche 12 avril 2020 par Rédaction

Les élèves qui envisagent de s’inscrire au lycée Jean Dupuy pour la prochaine année scolaire (en classe de seconde ou de première) et qui souhaiteraient intégrer la structure Elite de rugby Christian Paul, dès septembre 2020, peuvent encore postuler. La date limite de dépôt de la candidature, initialement fixée au 10 avril, est repoussée de quelques jours, disons jusqu’à la fin des vacances scolaires, en raison du contexte sanitaire et ce, en accord avec le vice-président Christian Domec, en charge de cette structure.(...)



Report du loto du Basket Club du Lavedan (Basket )

jeudi 12 mars 2020 par Rédaction

Le comité directeur du club a décidé avec beaucoup de regrets mais de raison de reporter ce loto
1- face à la psychose créée par le Covid-19
2- et aussi pour être en cohérence avec la décision ministérielle de faire jouer tous les matchs (quel que soit l’âge et le niveau de jeu) à huis-clos... quelle cohérence y aurait il eu si un club sportif organisait à côté de cette décision un loto rassemblant près de 300 personnes dans une salle ?



Loto du Basket Club du Lavedan (Basket )

lundi 9 mars 2020 par Rédaction


Ce dimanche 15 mars, le Basket Club du Lavedan organise son loto annuel, richement doté (voyage à Lisbonne, TV, hifi, électroménager, informatique, store, paniers garnis, forfaits ski, thermes......partie enfants, partie des perdants, pesée du jambon...). Il aura lieu à la salle des fêtes de Pierrefitte-Nestalas à 14h30 (ouverture de la salle à 13h30)
Ce loto est organisé au profit de notre école de basket.