Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > COMMUNIQUES DE PRESSE > COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUES DE PRESSE

Articles de cette rubrique


COVID-19, GESTION DES DÉCHETS EN VALLÉES DES GAVES (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 19 mars 2020 par Rédaction


Municipales Arrens-Marsous : Remerciements de la liste “Arrens-Marsous pour tous” (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 17 mars 2020 par Rédaction

Nous avons enregistré dimanche soir la volonté des électeurs d’Arrens-Marsous de réélire le maire sortant et son équipe.

Nous remercions vivement toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance. Un poste reste à pouvoir cependant par cohérence avec les propositions qui étaient celles de notre programme et qui ne pourraient être menées à bien, nous avons décidé de ne pas présenter de candidat au 2ème tour.

Nos remerciements aussi à tous ceux qui se sont portés volontaires pour tenir les bureaux de vote dans les circonstances actuelles.

Nous souhaitons « bon vent » aux nouveaux élus pour mener à bien les actions et projets qui vous ont convaincus.



Fermeture des domaines skiables Cirque du Lys et Pont d’Espagne (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

dimanche 15 mars 2020 par Rédaction

Nous avons le regret de vous informer, qu’en raison de l’épidémie de Coronavirus CODIV19, les domaines skiables du Cirque du Lys et du Pont d’Espagne ferment dès ce samedi 14 mars minuit.

Vous comprendrez évidemment cette décision motivée par le gouvernement, par prévention pour vous, nos visiteurs et nos équipes.

Nous vous donnons donc rendez vous au plus vite et sommes à votre disposition, par email pour toute précision complémentaire.

Bien cordialement,

Les équipes Espaces Cauterets



Le préfet des Hautes-Pyrénées a reçu ce jour une délégation syndicale des personnels des remontées mécaniques et service des pistes des Hautes-Pyrénées et le collectif des privés d’emploi. (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 27 février 2020 par Rédaction


Débrayage vendredi matin des salariés de la station de Luz-Ardiden (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 26 février 2020 par Rédaction

Les salariés de la station de Luz-Ardiden (saisonniers/permanents) feront un débrayage ce vendredi matin et feront une action dans le cadre de la réforme du chômage et de la réforme des retraites mais aussi au risque pour l’activité remontées mécaniques et services des pistes de la sortie de la branche transport.



Réserve Naturelle Régionale Massif Pibeste-Aoulhet : les rendez-vous 2020 (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 19 février 2020 par Rédaction


Au Parc de loisirs du Hautacam avec ou sans neige, il y a toujours de quoi s’amuser ! (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 5 février 2020 par Rédaction


Dates et lieux de dépôt des déclarations de candidatures pour les élections municipales et communautaires (Communiqué préfecture) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 28 janvier 2020 par Rédaction


Club des Jeunes d’Azun Arrens Marsous (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 22 janvier 2020 par Rédaction

La chorale commence Lundi prochain !! soit le 27 janvier de 20h à 21h30, salle dernier étage du CJA.

Nous verrons lors de "cours d’essai", les désirs de chacun en terme de chant.

Carole propose que nous voyons ensemble la suite des événements ; probablement pas de cours pendant les vacances et nous arrêterions pendant l’été.

Le bureau a voté une adhésion de 20€ pour ce qui ne sont pas adhérents au CJA.
Nous sommes désormais une douzaine !
Musicalement vôtre

Didier



Entreprises des Hautes-Pyrénées présentes à l’Elysée (Communiqué CCI) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 14 janvier 2020 par Rédaction

Nervures, une entreprise basée à SOULOM a été sélectionnée sur proposition de la cci TARBES et Hautes-Pyrénées pour participer à La Grande Exposition du Fabriqué en France qui aura lieu ce week-end (18-19/01/19) au Palais de l’Elysée.

Nervures est une entreprise qui emploie 13 salariés à Soulom, dans les Hautes-Pyrénées. Elle est spécialisée dans la fabrication de voiles de parapente, de vol libre et d’autres sports aériens. L’entreprise Nervures était jusque-là habituée à confectionner environ 300 voiles par an dans ses locaux.

Dans le cadre d’un partenariat avec Airseas, une start-up dans le giron d’Airbus, l’entreprise de M. BERNOS va être chargée de la conception des voiles de 250 m² à 1 000 m² qui tracteront bientôt les cargos de 100 à 200 mètres de long pour leur économiser du fuel. Les suspentes pourront être semi-automatisées mais les voiles ne le seront pas et seront fabriquées main à Soulom.