Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Braquage à l’agence postale d’Aucun (FAITS DIVERS)

mardi 20 novembre 2018 par Rédaction

Hier matin, un peu avant l’ouverture, l’agence postale d’Aucun, petit village du Val d’Azun, située juste à côté de la mairie, a été victime d’un braquage par un homme qui a pointé une arme sur l’employée. L’individu dissimulé par une capuche et une écharpe s’est fait remettre l’argent de la caisse (2 000 euros environ) avant de prendre la fuite. L’employée, sous le choc, a alerté la gendarmerie qui a mis en place des barrages dans ce secteur très montagneux. Le malfaiteur est passé entre les mailles du filet. Une enquête a été ouverte. Ce fait divers a suscité une vive émotion dans ce village habituellement très tranquille.



Argelès-Gazost : violent incendie au cœur de la ville (FAITS DIVERS)

mardi 25 septembre 2018 par Rédaction

Hier lundi, peu avant 5h du matin, pour des raisons indéterminées, un incendie s’est déclaré au 3e étage d’un immeuble situé rue d’Alsace, en plein centre-ville d’Argelès-Gazost, entre la place de la mairie et la place de l’église. De très gros moyens ont été mis en place avec une quinzaine de véhicules et 30 pompiers des casernes d’Argelès-Gazost, Pierrefitte-Nestalas, Luz-Saint Sauveur, Lourdes, Ossun, Tarbes et Bagnères de Bigorre. Quatre personnes ont dû être relogées. Les dégâts sont importants. Le salon de coiffure Imagina’tiff qui se trouve au rez-de-chaussée a subi d’importants dégâts des eaux, suite à la mise en action des lances à incendie.



Luz-Saint-Sauveur : le centre de vacances endommagé par un incendie (FAITS DIVERS)

vendredi 15 juin 2018 par Rédaction

Hier après-midi, un incendie s’est déclaré au centre Ceveo-CCAS de l’EDF à Luz-Saint-Sauveur. Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé parmi les 88 résidents qui n’ont d’ailleurs pas été évacués. L’incendie a pris naissance dans la partie du bâtiment qui abrite la piscine. Le toit recouvert de bardage en bois et en zinc a dégagé une épaisse fumée. Plusieurs centres de secours sont intervenus.



Mont de Gez : le labrador du poste CRS de Gavarnie sauve un enfant de 10 ans (FAITS DIVERS)

jeudi 1er mars 2018 par Rédaction

Mardi après-midi, en vacances à Argelès-Gazost, un père de famille avec sa fille et son fils de 10 ans décident d’entreprendre l’ascension du Mont de Gez (1000 m d’altitude). Au retour, le garçon lance le pari : « Le premier arrivé à la voiture a gagné ». Lorsque le père et la fille parviennent devant le véhicule, l’enfant n’est pas là. Ils partent à sa recherche, refaisant le chemin inverse. N’ayant rien trouvé, ils alertent les secours vers 17h30. Les gendarmes, avec l’appui de l’hélicoptère et du maître-chien du PGHM, ratissent sans succès la partie basse de la montagne. Le poste de la CRS de Gavarnie est appelé en renfort. Un PC est installé et 25 secouristes sont à l’oeuvre, Myriel Porteous, la sous-préfète d’Argelès-Gazost, est sur place. Le chien Hoock et son maître Hervé Sarthe parviennent à retrouver, à 22h30, l’enfant endormi, au pied d’un arbre. Souffrant d’une légère hypothermie, il a pu fort heureusement rejoindre sa famille dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été examiné au centre hospitalier de Tarbes.



Faits divers (FAITS DIVERS)

mardi 10 août 2010 par Rédaction

Tarbes : fuite de gaz après un feu de poubelles - Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3h45, un feu de poubelles devant le n°64 de la rue-Victor-Hugo à Tarbes s’est propagé à un compteur de gaz. Cela a provoqué une fuite de gaz. Les sapeurs-pompiers sont intervenus et ont établi un périmètre de sécurité, le temps de l’intervention des agents de GDF. Huit personnes ont été mises en sécurité. Tout est rentré dans l’ordre peu après.



Faits divers (Juillet 2010) (FAITS DIVERS)

vendredi 30 juillet 2010 par Rédaction

Meurtre de Nay (64) : demande de mise en liberté refusée - La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Pau a refusé jeudi matin la demande de remise en liberté formulée par J.F., l’un des suspects placés en détention provisoire suite au meurtre du jeune Gersois Jérémy Censier, il y a près d’un an lors des fêtes de Nay. Une demande similaire d’un autre mis en examen sera examinée mardi prochain.



Les vautours : « Ça suffit ! » (FAITS DIVERS)

mercredi 14 juillet 2010 par Rédaction

Cette fois, ce ne sont pas les éleveurs qui montent au créneau mais une élue, Véronique Marcou, maire de Vier-Bordes. « Je veux bien servir l’Etat, mais je veux que l’Etat me le rende, le rende aussi à mes administrés et serve à quelque chose » nous dit-elle face aux attaques répétées de vautours sur le troupeau d’un habitant de son village, Jean-Pierre Prat. En trois semaines, ce ne sont pas moins de 9 brebis qui ont été tuées par les vautours dont 4 depuis dimanche.



Faits divers 65 (Juin 2010) (FAITS DIVERS)

mercredi 30 juin 2010 par Rédaction

5 000 abonnés privés d’électricité - Lundi soir, vers 20h40, un incident sur la ligne de départ d’un poste haute tension a provoqué une panne d’électricité dans certains endroits de l’agglomération tarbaise. Plus de 5 000 abonnés ont été privés de courant. Les équipes d’ERDF ont réparé la ligne au bout de 24h.



DECES ACCIDENTEL D’UN CRS EN MONTAGNE (FAITS DIVERS)

mercredi 23 juin 2010 par Rédaction

Communiqué de la préfecture des Hautes-Pyrénées
Ce mercredi 23 juin 2010, un policier de la section montagne de la CRS n° 29 de Lannemezan a été victime d’une chute mortelle alors qu’il effectuait un exercice d’entraînement dans la face ouest du Pic du Taillon, sur la commune de Gavarnie, à une altitude de 3044 mètres.



Faits divers 65 (Mai 2010) (FAITS DIVERS)

lundi 31 mai 2010 par Rédaction

Siarrouy : incendie dans une maison - Samedi après-midi, un incendie s’est déclaré dans la maison habitée par Robert Pariès, sa femme et son fils, sise quartier de la Géline, près de la route de Montaner à Siarrouy. Le feu aurait pris au niveau de la toiture . Le premier étage et la toiture ont été en grande partie détruits.