Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITES VALLEES DES GAVES > ACTUALITES VALLEES DES GAVES

ACTUALITES VALLEES DES GAVES

Articles de cette rubrique


Fête des Bergers à Super-Barèges le 15 août (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

dimanche 12 août 2018 par Rédaction


Argelès-Gazost : Opération Premières Pages (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

jeudi 9 août 2018 par Rédaction


Premières Pages : qu’est-ce que c’est ? Initiée par le Ministère de la Culture, l’opération Premières Pages a pour but de sensibiliser les familles à l’importance de la lecture dès le plus jeune âge.

Dans les Hautes-Pyrénées, l’opération Premières Pages, c’est :

- Un album offert (« Déjà » de Delphine GRENIER, éditions Didier Jeunesse. Paris 2015) pour chaque enfant né ou adopté dans les Hautes-Pyrénées en 2018, à retirer dans l’un des 80 points de retrait partenaires de l’opération ;
- Des animations proposées toute l’année par les acteurs du livre et de la petite enfance.
Mais pour 2019, quel sera le prochain album offert ? Le Relais Assistants Maternels « Pirouette » en partenariat avec la Protection Maternelle Infantile vous propose de venir donner votre avis parmi 25 possibilités !

Nous vous attendons nombreux pour un moment de convivialité et de partage le Jeudi 23 août 2018 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h dans les locaux de la PMI – Maison Départementale de Solidarité au 1 chemin de l’Herbe à Argelès-Gazost. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les organisatrices au 05 31 74 37 10. (...)



CCPVG : des projets réaffirmés et un au-revoir ! (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

vendredi 3 août 2018 par Rédaction

Le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves s’est réuni le 16 juillet pour une dernière séance avant la période estivale.

Plusieurs points concernant le service « scolaire » en préparation de la rentrée étaient inscrits à l’ordre du jour : renouvellement des conventions de fourniture de repas pour les cantines scolaires, renouvellement de la convention avec l’association en charge de l’enseignement de l’occitan, mise à disposition de personnel aux associations en charge du périscolaire… Les travaux de l’école de SALLES ont également été abordés, leur réalisation entrainant le déménagement provisoire des salles de classe à la salle des fêtes d’OUZOUS. (...)



Le 5 Août : les bandas débarquent à Argelès-Gazost ! (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

jeudi 2 août 2018 par Rédaction

Pour la 7ème année, c’est 13 Bandas, plus de 300 musiciens professionnels ou en herbe… structures gonflables, bodegas qui vont assiéger le centre-ville pour le plus grand bonheur de tous. C’est dans une ambiance propre au Sud-Ouest que des milliers de personnes déambulent dans les rues argelésiennes. Loin de la foule des fêtes de Bayonne ou de Dax, Muchas Bandas reste néanmoins un rendez-vous festif, plutôt bon enfant…

Un rendez-vous que ni les locaux ni les touristes ne rateraient !

Au programme : 10h30 : Messe animée par une banda 10h30 : Réveil de la ville - Passe-Rue dans les quartiers 12h : Remise des clés de la ville aux musiciens par M. le Maire au mail de l’église et Grand Vino Griego ; ouverture des "bodegas de rue"
Défilés dans les rues du centre-ville par les bandas !
19h : Remise des prix suivi du Grand Paquito au mail de l’église.

A vos foulards !

Pour plus d’infos : 05 62 97 22 66



Concert Jean-Claude Borelly à l’Eglise d’ Argelès-Gazost (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

jeudi 26 juillet 2018 par Rédaction

Le célèbre trompettiste Jean-Claude Borelly, qui, depuis 10 ans se produit dans les Eglises, Cathédrales, Abbayes, continue sa tournée en France où il rencontre un énorme succès.

 

 Pour la sortie de son nouvel album BORELLY_20s_150318.mp4 , il présentera son nouveau concert à L’Eglise de Argeles-Gazost le Vendredi 10 Aout 2018 à 21h.

Concernant le concert de Jean-Claude Borelly, nous vous informons que le concert dure 2 fois 1 heure plus entracte.

Jean-Claude Borelly et son accompagnateur (clavier-chanteur), interprètent des airs classiques, du gospel, mais aussi du jazz, l’Ave Maria de Gounod, des extraits de l’Adagio d’Albinoni, du Concerto de la Mer, l’incontournable Il Silenzio, des musiques de films, des compositions de Pierre Bachelet, Barbara Streisand, Edith Piaf, sans oublier le célèbre Dolannes Mélodie.

Ce programme, intitulé “Mon Univers” est un véritable spectacle où la mise en lumière, sobre et artistique, accompagne à la perfection le jeu instrumental de l’artiste au gré de ses mouvements et de ses déplacements qui n’ont de cesse de faire vibrer la sensibilité de l’assistance, grâce aux sonorités inégalées de sa trompette et au rayonnement spirituel des lieux où il se produit.

Ce concert s’adresse à un large public et rencontre un vif succès.



CHEZ PIERROT : RÉOUVERTURE AVEC LES TRASH CROUTES (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

jeudi 26 juillet 2018 par Rédaction
C’est reparti le bar est ouvert ainsi que la cuisine depuis le samedi 21 juillet, on s’est fait une p’tit semaine de rodage manière de bien prendre nos marques dans ce nouveau bar tout neuf et presque fini. (...)


L’orage cause de nouveaux dégâts dans le Val d’Azun (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

vendredi 20 juillet 2018 par Rédaction

Mercredi soir, un violent orage a causé des dégâts importants dans le Val d’Azun. Plusieurs villages ont été touchés. Des routes ont été défoncées, des ponts endommagés et des maisons inondées. Le 7 mai dernier, le Val d’Azun avait déjà été gravement impacté par l’orage.



Pibeste-Aoulhet : La grande traversée de la réserve (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

jeudi 12 juillet 2018 par Rédaction

Dimanche dernier, le SIVU du massif du Pibeste-Aoulhet avait donné rendez-vous aux plus volontaires. Au programme, grande traversée de la réserve naturelle. Dès 8h30, les températures déjà élevées n’ont pas épargnées les randonneurs pour les 1000 mètres d’ascension.Mais la récompense était au rendez-vous ; balai de grands rapaces, Vautour percnoptère, Vautour fauve mais aussi leCircaète Jean-Le-Blancpuis bien évidemment, une pause bien méritée sur l’un des plus beaux points de vue de la réserve, le pic du Pibeste.

Enfin la redescende vers la vallée du Batsurguère se réalisa avant l’arrivée des orages de ces chaudes journées d’été.

Gestionnaire de la réserve naturelle, le SIVU réalise tout au long de l’année des sorties gratuites pour faire découvrir les patrimoines locaux, pour plus de renseignements : www.rnr-pibeste-aoulhet.com



La grande traversée de la réserve (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

mercredi 11 juillet 2018 par Rédaction

Dimanche dernier, le SIVU du massif du Pibeste-Aoulhet avait donné rendez-vous aux plus volontaires. Au programme, grande traversée de la réserve naturelle. Dès 8h30, les températures déjà élevées n’ont pas épargnées les randonneurs pour les 1 000 mètres d’ascension. Mais la récompense était au rendez-vous ; balai de grands rapaces, Vautour percnoptère, Vautour fauve mais aussi le Circaète Jean-Le-Blanc puis bien évidemment, une pause bien méritée sur l’un des plus beaux points de vue de la réserve, le pic du Pibeste.

Enfin la redescente vers la vallée du Batsurguère se réalisa avant l’arrivée des orages de ces chaudes journées d’été.

Gestionnaire de la réserve naturelle, le SIVU réalise tout au long de l’année des sorties gratuites pour faire découvrir les patrimoines locaux, pour plus de renseignements : www.rnr-pibeste-aoulhet.com



Concours photo « curiosités de la réserve naturelle du Pibeste-Aoulhet » (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

lundi 9 juillet 2018 par Rédaction

Le 1er mars de cette année, le SIVU Massif du Pibeste-Aoulhet a lancé son premier concours photo.

A partir du thème imposé sur les curiosités de la réserve naturelle, 50 photos reçues ont été examinées.

Il a fallu plus de 3 heures de délibération au jury pour sélectionner les plus belles photos. Avec 12 photos imprimées, cette première édition est un succès. C’est l’originalité, le regard et la qualité technique des photos qui ont permis de récompenser : Christophe Cieslar, Christophe Dubertrand et Alain Mila.

Les 12 photos choisies seront par la suite exposées au sommet du pic du Pibeste, vous pourrez ainsi les contempler jusqu’à la fin de l’été dans un cadre insolite.