Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

La neige est tombée hier en petite quantité

mardi 15 février 2011 par Rédaction

Hier matin, sur toutes les Pyrénées, une petite couche de fraîche a redonné un peu de blanc au manteau. Mais les routes permettaient l’accès à toutes les stations sans aucune difficulté

A Barèges, pratiquement toutes les pistes et remontées étaient ouvertes. Accès aux parkings en voiture dans équipements neige. Tous les restaurants sont ouverts : le Bastan à Super Barèges, la Laquette, la Couquelle à Tournaboup et chez Louisette à l’auberge du Lienz.

Le plateau du Lienz, devant l’auberge, point de départ de nombreuses randonnées pour ceux qui ne font pas de ski. Balade à raquettes dans la forêt, ski de fond et ski de randonnée en direction de l’Ayré par les pistes fermées.

Vous ne voulez pas utiliser votre voiture, vous n’en avez pas ou vous avez l’âme écolo, des bus vous montent du village à Tournaboup. Départ devant l’Office du Tourisme. Et pour aller au Lienz, une navette à 1 Euro vous conduit depuis Tournaboup de 9h30 à 13h et de 14 à 16h30. Tout est pensé à Barèges et déjà des projets sont en préparation pour l’été. Nous en reparlerons surement.

Louis Dollo