Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Ski > Ski

Ski

Articles de cette rubrique


Altitoy Ternua, la plus grande compétition de ski alpinisme des Pyrénées (Ski)

lundi 28 février 2022 par Rédaction

Altitoy Ternua, la course de ski-alpinisme la plus populaire des Pyrénées, revient enfin les 19 et 20 mars 2022, sur les pentes de Barèges-Tourmalet-Pic du Midi et du massif de Luz-Ardiden, au cœur des Vallées de Gavarnie.

L’Altitoy Ternua est devenue au fil des éditions la compétition de ski alpinisme de référence dans les Pyrénées, un passage obligé pour l’élite de la discipline sur un parcours A exigeant et chronométré, mais aussi un rendez-vous populaire avec un parcours B offrant de magnifiques traces sur les massifs du Tourmalet et de l’Ardiden. Elle rassemble 300 cordées de 2 skieuses et/ou skieurs, pour une course exaltante au cœur des Vallées de Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées. (...)



MONDIAL DU MONOSKI / 10 AU 13 MARS 2022 : Le Grand Tourmalet accueille le plus grand rassemblement de mono skieurs du monde (Ski)

jeudi 24 février 2022 par Rédaction


Compétitions de ski de vitesse à Gavarnie-Gèdre (19-20-21 janvier 2022) (Ski)

mercredi 12 janvier 2022 par Rédaction


Ski de vitesse : Gavarnie-Gèdre accueille les meilleurs mondiaux (Ski)

vendredi 22 janvier 2021 par Rédaction

Les meilleurs skieurs de vitesse de la planète sont à Gavarnie-Gèdre pour la coupe du monde de ski de vitesse jusqu’à dimanche. Cette discipline est le sport non motorisé le plus rapide au monde : les athlètes atteignent des vitesses vertigineuses, jusqu’à 250 km/h ! C’est la première fois que la station accueille une coupe du monde.

Compte tenu de la situation sanitaire liée au COVID-19, cet événement se tient à huis-clos. Pour le suivre en direct, chaque manche sera diffusée sur la chaîne You Tube "Speedski France" et retransmise sur :

https://www.ski-gavarnie.com/direct-coupe-KL-21

Le programme

Vendredi 22 Janvier

9h00 : Course d’entraînement obligatoire, catégories WC1 & FIS 2

10h00 : Demi-finale WC 1 & FIS 2

11h00 : Finale WC 1 & FIS 2

Samedi 23 Janvier

10h00 : Demi-finale WC 2 & FIS 3

11h00 : Finale WC 2 & FIS 3

Dimanche 24 Janvier

9h00 : Demi-finale WC 3 & FIS 4

10h00 : Finale WC 3 & FIS 4

11h00 : Cérémonie de remise de prix

Ce programme est susceptible d’évoluer en fonction des conditions météorologiques.

www.ski-gavarnie.com



Coupe du Monde de Ski de Vitesse à Gavarnie-Gèdre 18 au 24 janvier 2021 (Communiqué) (Ski)

mardi 5 janvier 2021 par Rédaction


Montagnards Argelésiens : la section ski alpin compétition relancée (Ski)

jeudi 4 janvier 2018 par Rédaction

Cet après-midi, à Beaucens, devant la charcuterie Pierre Sajous, un des partenaires des Montagnards argelésiens, a été présentée la section ski alpin compétition, relancée après six années de sommeil. Jean-Jacques Gabin, en est le président (il est aussi secrétaire des Montagnards Argelésiens auprès du tout nouveau président Guy Nicolas). Aux côtés des partenaires qui accompagnent la section compétition, on notait la présence du Lourdais Jean-Christophe Priu, moniteur national qui s’occupera des compétiteurs et de la marraine et enfant du pays puisque originaire d’Arcizans-Avant, à savoir Noémie Larrouy, membre de l’équipe de France de ski alpin qu’une chute sérieuse au genou gauche (Rupture du ligament croisé antérieur et ligament latéral interne touché) survenue en début de saison, privera des Jeux Olympiques d’hiver.

Dans l’audio ci-dessous, le commentaire de Jean-Jacques Gabin :



Départ de l’Altitoy TERNUA 2015 : 570 coureurs ont participé à cette septième édition (Ski)

samedi 7 mars 2015 par Rédaction

Luz-Saint-Sauveur, 7 mars 2015. La VII édition de l’Altitoy TERNUA a débuté samedi á 7h30 avec quelques changements à cause du risque d’avalanches (sans le passage par l’observatoire du Pic du Midi de Bigorre) par des températures élevées, mais avec un beau spectacle et un départ vraiment émouvant puisqu’une minute de silence a été observée suite au décès de son ancien directeur Andoni Areizaga. (...)



La station de Gavarnie est bien ouverte (Ski)

dimanche 1er mars 2015 par Rédaction

Contrairement à ce que certains sites d’information routière indiquent, l’accès à la station de ski de Gavarnie – Les Espécières est bien ouvert pour les véhicules légers. « La route est au gabarit pour les véhicules légers, pas pour les bus actuellement  » selon l’office de Tourisme. Les équipements hivernaux sont nécessaires. Mais la situation peut évoluer favorablement et rapidement dans la journée de ce dimanche grâce à l’important travail réalisé par les équipes du service des routes du Conseil Général. (SUITE)



Le ski-club d’Azun à Bénasque (Ski)

dimanche 7 avril 2013 par Rédaction

Au total ce sont 17 jeunes coureurs du ski-club d’Azun qui ont participé à la course de Bénasque,qui rassemblait plus d’une centaine de jeunes skieurs espagnols.Le ski club d’Azun a obtenu d’excellents résultats avec plusieurs podiums.

 Résultat par catégories :



Ski club d’Azun au challenge jeune fondeur à Hautacam (Ski)

dimanche 24 mars 2013 par Rédaction

Le ski club d’Azun a participé,fin février à la troisième course du challenge jeune fondeur à Hautacam.
Le froid était au rendez-vous avec une température négative de (-14 degré au départ)ce qui n a pas découragé les jeunes compétiteurs du Val d’Azun qui se sont alignés au départ de cette course. Les résultats du club :