Les séniors féminines du Basket Club du Lavedan sont en finale du championnat et joueront contre l’équipe de Vic-Fezensac 2. Elles ont remporté une victoire difficile en demi-finale contre l’équipe de Lourdes. Le coach François Palancher a souligné la force morale du groupe et leur capacité à travailler ensemble. Le club a également vu une forte augmentation de ses membres, avec une nouvelle école de basket qui compte 35 jeunes. La famille du Basket Club du Lavedan est invitée à soutenir l’équipe lors de la finale au gymnase d’Argelès-Gazost.
Le comité directeur du club a décidé avec beaucoup de regrets mais de raison de reporter ce loto
1- face à la psychose créée par le Covid-19
2- et aussi pour être en cohérence avec la décision ministérielle de faire jouer tous les matchs (quel que soit l’âge et le niveau de jeu) à huis-clos... quelle cohérence y aurait il eu si un club sportif organisait à côté de cette décision un loto rassemblant près de 300 personnes dans une salle ?
Ce dimanche 15 mars, le Basket Club du Lavedan organise son loto annuel, richement doté (voyage à Lisbonne, TV, hifi, électroménager, informatique, store, paniers garnis, forfaits ski, thermes......partie enfants, partie des perdants, pesée du jambon...). Il aura lieu à la salle des fêtes de Pierrefitte-Nestalas à 14h30 (ouverture de la salle à 13h30)
Ce loto est organisé au profit de notre école de basket.
Les minimes champions une bonne bande de copains.
Les minimes garçons du Lavedan sont parvenus champions Armagnac Bigorre face a une équipe de Barcelonne du Gers fort sympathique.
Le match c’est déroulé dans un très bon esprit certes le match retour est perdu (39/30) mais l’essentiel avait été fait à l’aller.
Ce titre est une belle récompense pour le club et les supporters.......
– C’est le cas des poussines 1 et 2 contre le TGB et Juillan
Reste à faire un bon parcours au tournoi du 1er mai à Tarbes.
– Les benjamines se déplaçaient a Séméac pour la dernière rencontre. Malgré une bonne résistance, elles s’inclinent 40/36.
Les minimes filles aussi en ont terminé à Séméac et elles aussi se sont inclinés sans avoir démérité 46/37.
-Les minimes garçons recevaient Mirande et n’ont eu aucun problèmes puisqu’ils se sont imposés largement 62/30 mais pour eux la saison n’est pas encore finie.
– Les seniors filles 2 recevaient Artagnan et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ont subi la loi de ces dernières en s’inclinant lourdement 57/35
– Le prochain week-end, les minimes garçons se déplacent a Lannemezan , les seniors filles 2 se rendent à Vic et les seniors 1 reçoivent en demi finales aller des play off Monléon le 20 à 20 h 30
– Il serait sympa de venir encourager cette charmante équipe.
Les poussines 1 de Jacques mata se déplaçaient a Ossun. Le début de rencontre est très difficile pour nos petits surtout en première période
La seconde mi temps sera nettement meilleur pour ramener un résultat positif
Mention spéciale a Agathe pour ses progrès à chaque sortie.
– Les benjamines se déplaçaient a Ossun.....
Comme chaque année, un grand nombre de licenciés et amis était au rendez-vous de l’Assemblée Générale du club.
La saison fut riche sur le plan sportif (97 licenciés - 8 équipes) avec comme résultats la remontée de la jeune équipe seniors filles en pré-région département ; les benjamins ont été ½ finalistes armagnac Bigorre et après le titre départemental l’an passé, les minimes garçons en entente avec Lourdes, ont gagné le titre de champion Armagnac Bigorre. Toutes les autres équipes se sont aussi bien amusées malgré des résultats moins probants.
Beaucoup de bonheur encore cette année pour notre petit club sain tant au niveau comptable, structurel que matériel
Le résumé des matchs du week-end qui concerne les phases finales de championnat. Nos équipes benjamins et minimes garçons s’y sont brillamment comportés. Nous donnons rendez-vous à tous pour les encourager dans les prochains matchs ce samedi.
Retrouvez dans l’article, les photos de l’équipe benjamins et quelques photos du match.
Samedi dernier, les cadettes du Lavedan ont livré leur dernier match de la saison contre Barcelone du Gers, première au classement.
Défaite 61 à 43 après un match en demi-teinte, comme à l’image de la saison.
En effet, cette année fut essentiellement marquée par des blessures à répétition, l’effectif n’aura été au complet qu’une seule fois ! Bien souvent, les joueuses ont joué à 7 ou même à 6, des éléments.....
Premier quart temps joué avec beaucoup de sérieux par nos filles face aux 7 "abeilles". Une défense bien exécuté pour un score de 16 à 4 qui aurait du être bien plus important sans les maladresses en attaque. A partir du second quart le match est devenu moins plaisant avec trop d’approximations, un manque évident de condition physique (ou d’envie de se "faire mal") et de nombreuses fautes adverses. Au rayon des satisfactions........