Chères Argelésiennes , chers Argelésiens
Nous vous présentons la photo de notre liste "Agissons ensemble pour Argeles-Gazost"
Notre liste est à l’image de notre ville,
Riche de cultures diverses, ouverte, accueillante , bienveillante , sportive, associative , commerçante, tournée vers les enjeux de demain et surtout proche de vous
Chacun des membres de la liste mettra ses compétences, ses convictions à l’écoute de toutes les générations afin de réveiller la "belle endormie"
Les 15 et 22 mars , vous allez être amené à voter pour une équipe municipale.
Notre équipe propose de nouvelles personnes, de nouvelles idées avec de réelles convictions pour apporter une nouvelle dynamique et un vrai changement ....
Votez Agissons ensemble pour Argeles-Gazost Consultez le programme....
< !—Code>
< !—Code>
Dans le cadre de la campagne des élections législatives,le Front de Gauche en présence de la candidate Marie-Pierre Vieu et Pierre Montoya, suppléant, pour la 2° circonscription, tiendra des réunions publiques :
• Mardi 22 mai à 18H30 à Argelès-Gazost à la salle Jean Bourdette
• Vendredi 25 mai à 18H30 à Aucun à la Mairie
• Jeudi 7 juin à 18H30 à Luz Saint Sauveur à la mairie.
Canton d’AUCUN Communiqué du FRONT DE GAUCHE 65 Vallées des Gaves :
– Marie-Pierre VIEU (Parti communiste) candidate Titulaire et Pierre MONTOYA (Parti de Gauche) candidat suppléant, présentés par le FRONT DE GAUCHE aux élections législatives pour la deuxième circonscription des Hautes Pyrénées invitent les électrices et électeurs du canton d’AUCUN à les rencontrer et à échanger lors de la réunion publique CANTONALE : Le vendredi 25 mai 2012 à 18 heures 30, à la Salle de la Mairie d’ AUCUN .
Canton d’Aucun :
Jeanine DUBIÉ, candidate PRG/PS et François Tabel, suppléant vous invitent à les rencontrer le mardi 15 Mai chez vous, en mairie.
Mardi 15 Mai
9h30 Arras en Lavedan, 10h15 Arcizans-Dessus, 11h00 Gaillagos, 11h45 Aucun, 14h00 Arrens-Marsous, 14h45 Estaing, 15h30 Bun, 16h15 Sireix
REUNION PUBLIQUE :
La visite du Canton d’AUCUN se clôturera par une réunion publique le Mardi 15 Mai 2012 à 20h30 à ARRENS-MARSOUS - Hôtel Le Tech avec la participation de Chantal ROBIN-RODRIGO, Députée et de nombreux élus locaux.
Voici les résultats de notre consultation en ligne concernant l’élection présidentielle.
• A la question « Avez-vous changé d’intention de vote après le débat télévisé ? », sur les 832 sondées, 91% ont répondu « Non », 6% ont répondu « Oui », 3% étaient indécis.
• A la question « Si oui pour lequel des candidats ? », sur les 403 personnes sondées, 45% se prononcent pour Nicolas Sarkozy et 55% pour François Hollande.
• A la question « Dimanche vous voterez probablement pour ? », sur les 849 personnes sondées, François Hollande obtient 56%, Nicolas Sarkozy 36%. 8% de votes sont nuls ou blancs. Sur les suffrages exprimés (92%), les scores sont donc : François Hollande : 60,9%, Nicolas Sarkozy : 39,1%. On peut considérer ce dernier rapport de forces comment étant départemental. Avec une correction par rapport aux résultats du 1er tour, le score sur les Hautes-Pyrénées pourrait être de l’ordre de : François Hollande : 63%, Nicolas Sarkozy : 37%.
Après la traditionnelle confrontation entre les deux finalistes à la course à l’Élysée, le débat télévisé d’entre-deux tours a t’il été pour autant décisif ? A t’il principalement confirmé vos tendances préexistantes ? Le duel de ce mercredi soir entre le président sortant, Nicolas Sarkozy, et son rival socialiste, François Hollande, net favori des sondages, aura-t-il eu une incidence sur le verdict des urnes de dimanche prochain 6 mai ?
En général, ce débat sert à mobiliser ses troupes jusqu’au dernier moment, mais c’est d’abord un grand moment politique de confrontation des programmes.
Notre consultation locale ci-dessous, nous indiquera t’elle si ce face-à-face a constitué un tournant de la campagne, où les deux candidats ont abattu leurs dernières cartes ?
Cette fois, Nicolas Sarkozy, qui se trouvait en position de challenger face au candidat socialiste, espérait ainsi renverser une dynamique qui ne lui est pas favorable. Il s’agissait pour lui de retourner la tendance des sondages. A t’il montré de la combativité, de la pugnacité ? Selon vous, a-t-il modifié ou confirmé vos intentions de vote ?
Pour François Hollande, porté par des sondages très favorables qui le placent largement en tête avec environ 6 points d’avance sur le président sortant (53% contre 47% des voix), avec sa position de quasi-président, ce face-à-face, toujours selon, vous a-t-il conforté ou détourné dans vos intentions de vote ?
En toute objectivité participez à nos deux consultations locales sur : l’impact du débat sur votre intention de vote et sur votre probable vote de dimanche.
< !—Code>
< !—Code>
< !—Code>
< !—Code>
< !—Code>
< !—Code>
Ce soir, s’est tenue, à la salle de la Terrasse à Argelès-Gazost, la réunion cantonale qui a ponctué la visite du canton d’Argelès-Gazost par Jeanine Dubié, candidate PRG aux législatives (2e circonscription) et son suppléant François Tabel (PS) qu’avaient accompagnés Chantal Robin-Rodrigo, députée sortante et Georges Azavant, conseiller général. Les élus du canton s’étaient déplacés en nombre.
Devant une cinquantaine de personnes, la fédération départementale de l’UMP présidée par Gérard Trémège a tenu hier soir, à la salle Jean Bourdette à Argelès-Gazost, une réunion publique de soutien à Nicolas Sarkozy. L’occasion pour le secrétaire départemental Artiganave, son jeune suppléant aux législatives Clément Menet et Gérard Trémège d’intervenir et d’inviter militants et sympathisants à garder confiance. "Jamais un Président de la République n’a été autant massacré que Nicolas Sarkozy", s’est insurgé le maire de Tarbes.