Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

Disparition de Laurent Grandsimon : déclaration de Michel Pélieu

jeudi 1er février 2024 par Adim

« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le départ de Laurent Grandsimon. Son engagement politique a été à son image. Courageux, chaleureux, empreint d’humanité. Des qualités qui lui ont permis de fédérer largement autour de lui, à la mairie de Luz-Saint-Sauveur comme à la station de Luz-Ardiden mais aussi au Parc National des Pyrénées où il a incarné une présidence tout à la fois consensuelle et ambitieuse.

D’ailleurs, après avoir été élu à l’unanimité dans cette fonction par le Conseil d’Administration du Parc lors de son deuxième mandat, c’est ensuite au niveau national que les présidents des parcs nationaux français l’ont choisi pour représentant.

Je veux garder de lui, au-delà de nos relations politiques et personnelles, son large sourire et son œil rieur au moment d’accueillir un nouveau champion cycliste sur le « trottoir des célébrités ». Il l’a voulu, il l’a fait exister, Luz-Saint-Sauveur poursuivra ce rêve avec, sans nul doute, une immense gratitude pour lui. »

Michel Pélieu, Président du Département des Hautes-Pyrénées