Agos-Vidalos : Les documents légués par Jean-Michel Lacrampe désormais accessibles au grand public
Jean-Michel Lacrampe, décédé il y a trois ans, a légué près de 2000 ouvrages à la commune d’Agos-Vidalos. Cette collection, qui comprend une grande partie consacrée au pyrénéisme, a été ajoutée au catalogue de la Bibliothèque Nationale de France. Parmi les documents se trouvent des textes sur les coutumes de Barèges et du Béarn, des cartes anciennes, des délibérations du conseil municipal, ainsi que des ouvrages sur l’Égypte.
Jean-Michel Lacrampe était passionné d’égyptologie et était capable de lire les hiéroglyphes. Le fonds comprend également une collection d’estampes et de disques d’opéras. Grâce à ce legs, le grand public pourra consulter ces documents, qui sont désormais référencés dans le catalogue collectif de la Bibliothèque Nationale de France. Cependant, ils ne sont consultables que sur place à Agos-Vidalos. Peu de fonds de particuliers sont accessibles de cette manière.
Le discours de Jean-Marc Abbadie, maire d’Agos-Vidalos
LIRE
.
Le communiqué
Documents joints
Rédaction
Articles de cet auteur
- Un nouveau souffle pour la Cité Scolaire
- Fête d’Agos-Vidalos : la réception à la salle des fêtes
- Week-ends en Vallées des Gaves
- COMMUNIQUE DE PRESSE DU PAYS DE LOURDES ET DES VALLEES DES GAVES Suite à la crue du 7 septembre 2024 en vallées des Gaves
- Dimanche 15 septembre, 15ème route des Toys entre Lourdes et Gavarnie
- [...]