Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Argelès-Gazost : EDF Hydro a présenté les agents oeuvrant sur les différentes structures du territoire

samedi 10 décembre 2022 par Rédaction

Ce jeudi soir 8 décembre, à l’amphithéâtre du Lycée d’Argelès-Gazost, les équipes d’EDF Hydro ont rencontré les acteurs du territoire (élus et chefs d’entreprise) pour présenter les nouveaux arrivants qui ont intégré les différentes structures de l’entreprise. Au total, une centaine d’agents sont présents , exploitant les usines sur le Val d’Azun, Pragnères et Luz. Des ingénieurs se trouvent aussi à l’état major d’Argelès-Gazost.

Au premier rangs des intervenants, François Tissier, directeur EDF Hydro Adour et Gaves, qui dirige la partie exploitation des usines du Val d’Azun et de Pragnères et bien évidemment Christian Caussidéry, directeur de l’agence “Une rivière, un territoire” qui était à la manoeuvre pour l’organisation de cette rencontre et évoquer les actions menées sur le territoire (Gelpyvag, Epyvag), démontrant l’implication dans la vie et les initiatives locales.

Les échanges ont bien sûr permis de parler des marchés de l’énergie, de la crise énergétique avec un expert venu de Pau, lequel a expliqué le fonctionnement des marchés et la situation énergétique actuelle.

Présentation des agents nouvellement arrivés : Claire Jeffredo, basée à Arrens, s’occupe des aménagements situés dans le Val d’Azun, Laurent Goubert, pilote l’équipe basée à Pragnères (Sassis), Clément Loiseaux, est chargé de l’équipe de maintenance spécialisée, basée à Lau-Balagnas, Lilian Conte, qui était déjà sur le site de Lau-Balagnas, chargé de la partie réparation de l’hydraulique. Avec Laurent Goubert, il ne travaille pas uniquement sur le périmètre, puisque se déplace dans le grand quart sud-ouest mais aussi sur des ouvrages pouvant se trouver sur toute la France. C’est une activité très spécifique, propre à EDF avec plusieurs ateliers à Lau Balagnas et à Grenoble. François Tissier souligne que ce sont des compétences spécialisées en termes de soudures, notamment sur les turbines.


titre documents joints

10 décembre 2022
info document : PDF
4.9 Mo