Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Deux sapeurs-pompiers volontaires des Hautes-Pyrénées décèdent dans un accident de la route

samedi 9 juillet 2022 par Rédaction

Deux sapeurs-pompiers volontaires des Hautes-Pyrénées, demeurant à Arrens-Marsous, sont décédés dans un accident de la circulation qui s’est produit, ce samedi 9 juillet, vers 5 heures du matin, à Béost, au niveau du tunnel de Bozen, sur la RD 918 entre Aubisque et Soulor..

Leur véhicule est tombé dans un ravin profond d’au moins 70 mètres. L’alerte a été donnée par les occupants d’un autre véhicule qui les suivaient. Les deux sapeurs-pompiers n’étaient pas en service.
Le Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées sont intervenus.

Les deux victimes sont âgées de 25 et 35 ans. A l’arrivée des secours, ils n’ont pu que constater le décès des deux hommes. Sous la violence du choc, ils ont été éjectés de l’habitacle.

Les deux victimes, Laurent Lacoste avait 25 ans et François Coste était âgé de 35 ans.
Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Laruns afin de déterminer les causes de cet accident dramatique.

Le SDIS des Hautes-Pyrénées a réagi sur sa page facebook. “Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès accidentel (hors service) du sapeur Laurent LACOSTE et du caporal François COSTE tous deux sapeurs-pompiers volontaires au Centre d’Incendie et de Secours d’Arrens-Marsous suite à un accident de la route survenu ce matin vers 5h. Laurent avait 25 ans et François aller faire 36 ans la semaine prochaine. Toutes nos pensées et notre soutien vont à leurs familles, leurs amis leurs collègues (et famille) du CIS d’Arrens-Marsous”.

La commune d’Arrens-Marsous a décidé d’annuler les festivités prévues sur la commune le 13 juillet. ” En raison du décès accident de deux jeunes du village, nous n’avons plus le cœur à la fête. Aussi les manifestations du 13 juillet sont toutes annulées : marché des producteurs, animation musicale et feu d’artifice. Nous comptons sur votre compréhension.”