Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Deux ans après sa création, GELPYVAG fait le point

mercredi 28 juin 2023 par Rédaction

Le groupement d’employeurs Pyrénées Vallée des Gaves (GELPYVAG), co-présidé par Christian Caussidéry (Agence Une Rivière, un territoire) vient de faire le point sur son développement, deux ans après son démarrage, et cela en présence notamment de Thierry Lavit, maire de Lourdes, Noël Pereira, président de la communauté de communes de la vallée des Gaves, Pascal Claverie, vice-président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. 


Après 2 ans de fonctionnement, 23 contrats ont été générés, représentant sur la dernière année un total de fonctionnement de 8000 heures de prestations. “C’est un outil qui est en train de trouver sa place, qui montre son intérêt et son efficacité”, se félicite Christian Caussidéry.


Sur ces 23 contrats, 10 concernent la vallée des Gaves, les 10 autres sont sur Lourdes et les environs. Dans l’hôtellerie, 5 contrats sont actifs dont 4 dans l’hôtellerie lourdaise. A noter un premier contrat en CDI sur l’année avec un partage entre Cauterets l’hiver et le camping des Trois Vallées à Argelès-Gazost l’été. Gilles Fonts, représentant l’hôtellerie lourdaise, estime que le GELPYVAG est un des très bons outils pour solutionner les problèmes de recrutement dans l’hôtellerie.


Sur la vidéo ci-dessous, on peut entendre les commentaires de Christian Caussidéry, Gilles Font au nom de l’hôtellerie et des CHR (Cafés- Hôtels-Restaurants) et Thierry Lavit, maire de Lourdes.

Ils ont dit …

Noël Pereira, président de la Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves


Pascal Claverie, vice-président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées

Changement à la coordination du groupement

Il a été annoncé un changement à la coordination du GELPYVAG. Christian Caussidéry a rendu hommage à Carole Daubeuf qui change d’orientation dans sa vie professionnelle et qui était là depuis le début, ayant participé activement au lancement du groupement. Elle sera remplacée par Maxime Smuga qui connaît bien le Gelpyvag dont il est d’ailleurs membre.