Articles les plus récents

  • Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron en tête à Argelès-Gazost

    11 avril 2022, par rédaction

    Les résultats

  • Baptiste Sabatut, jeune cycliste de 20 ans, originaire de Luz-Saint-Sauveur fait une chute mortelle dans une course

    10 avril 2022, par rédaction

    Victime d’une chute d’une vingtaine de mètres, samedi en fin d’après-midi, lors du grand prix d’Arette, le cycliste est décédé durant son transport vers l’hôpital.

    Baptiste Sabatut est décédé durant son transport par Dragon 64 vers l’hôpital de Pau, samedi en fin de journée, après une chute d’une vingtaine de mètres à Aramits, lors du grand prix d’Arette.

    Baptiste Sabatut avait 20 ans, il avait intégré, pour partie l’équipe National 3 de Lescar VS. Sous la responsabilité de Gibert Duclos-Lassalle il espérait franchir les échelons et batailler au plus haut niveau amateur français.

  • Itinérance de printemps 2022 (Communiqué de l’association Jazz Pyr’)

    8 avril 2022, par rédaction

    Notre prochaine Itinérance de printemps 2022 se déclinera en plusieurs actes et en partenariat avec différents acteurs culturels du 65 de Mai à Juin.

     

    Le temps fort de ce mois de Mai sera marqué par l’invitation de la Scène Nationale Le Parvis a participer à son projet de concerts sous chapiteau dans le cadre de son programme MAI EN CIRQUE.

     

    Il y aura aussi des actions culturelles jeunesse dans les accueils de loisirs aux vacances de Pâques et une résidence de création et de médiation artistique pour des collégiens à la Maison du Parc National et de la Vallée de Luz Saint Sauveur.

    EN SAVOIR +
  • Un an après sa création, le Groupement d’employeurs Lourdes Vallée des gaves dresse un bilan satisfaisant

    6 avril 2022, par rédaction

    Le Groupement d’Employeurs Lourdes Pyrénées Vallées des Gaves (« GELPYVAG ») a vu le jour le 4 mars 2021, suite à un travail de recensement réalisé durant l’année 2020 par le Centre de Ressources des Groupements d’Employeurs d’Occitanie, en collaboration étroite avec les acteurs du territoire (Services de l’Etat, CCI, socio-professionnels, réseaux d’entreprises, …).

    Un an après, Christian Caussidéry, président du GELPYVAG, nous avait convié, hier mardi, à Beaucens, à Pyrénées Tendances, chez Maxime Smuga qui exploite cette agence de design et d’aménagements d’intérieurs qui accompagne ses clients dans tous leurs projets de décoration. L’objectif de cet entretien était de dresser un premier bilan. “Un premier bilan positif avec 9 contrats générés par le groupement d’employeurs, se félicite Christian Caussidéry. L’idée c’est de mettre en relation les besoins d’une entreprise avec des salariés pour proposer des emplois. Aujourd’hui on est chez Pyrénées Tendances avec Maxime Smuga, également co-président du GELPYVAG qui vient d’embaucher la dernière salariée Julie Barisio (...)".

  • Franck SAJOUS : jeune artisan boucher et un excellent pédagogue

    2 avril 2022, par rédaction

    Excellent pédagogue, Franck SAJOUS jeune boucher de 29 ans est installé à Luz-Saint-Sauveur. Il est intervenu au lycée des métiers Lautréamont pour expliquer son métier ou plus exactement transmettre sa passion et son savoir-faire. « J’aime mon métier et j’aime aussi le partager avec les jeunes, c’est passionnant ! » souligne le jeune boucher.

    « A la Boucherie SAJOUS à Luz-Saint-Sauveur : nous sommes bouchers de père en fils ». Depuis quatre générations, nous proposons à nos clients des produits de qualité dont le Porc Noir de Bigorre et le mouton AOP Barèges-Gavarnie. Nous sommes bouchers-abatteurs, nous sélectionnons directement les bêtes dans les exploitations, un gage de qualité pour le client ». (...)

  • Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (Communiqué Préfet)

    31 mars 2022, par rédaction

    Un arrêté interministériel du 14 mars 2022, publié au Journal Officiel du 30 mars 2022, fixe la liste des communes faisant l’objet d’une constatation de l’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les mouvements de terrain (hors sécheresse géotechnique) et émet un avis favorable pour les communes des Hautes-Pyrénées suivantes :
    • du 8 décembre au 10 décembre 2021 : Saint-Pé-de-Bigorre,
    • du 9 décembre au 12 décembre 2021 : Aspin-Aure,
    • le 10 décembre : Vier-Bordes,
    • du 10 décembre au 11 décembre 2021 : Saint-Créac et Sazos,
    • du 10 décembre au 12 décembre 2021 : Adast.

    Les personnes sinistrées qui n’auraient pas déclaré leur sinistre disposent d’un délai de 10 jours à compter du 30 mars 2022 pour présenter leur dossier auprès de leur assureur.

  • La station du Hautacam sera ouverte pour les vacances de Pâques !

    31 mars 2022, par rédaction
  • Finales du Terroir : le rugby départemental en fête les 2 et 3 avril !

    30 mars 2022, par rédaction

    Le Comité Départemental de rugby des Hautes-Pyrénées organise, pour la première fois, les finales départementales des clubs en séries ce week-end des 2 et 3 avril. Ce n’est pas faute d’avoir songé avant à organiser un tel évènement mais la pandémie avait contrarié les projets dès 2020 ! Enfin, nous y sommes et les multiples couleurs des clubs des Hautes-Pyrénées hissés au plus haut des différentes poules, pourront égayer les terrains du Marquisat, de Laloubère et de Vic-en-Bigorre. Une vraie fête du rugby départemental placée sous l’égide du Comité 65 de rugby ! (...)

  • Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Gavarnie-Gèdre

    23 mars 2022, par rédaction

    Organisation d’une seconde réunion publique

    La commune de Gavarnie-Gèdre organise dans le cadre de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) une seconde réunion publique qui se tiendra le jeudi 7 avril 2022 à 18h00 à la salle des fêtes de Gèdre.
    Cette rencontre sera l’occasion de rappeler les principaux enjeux du diagnostic territorial, déjà évoqués lors d’une première réunion publique en 2019, puis de présenter le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), qui traduit le projet communal de manière prospective pour la vingtaine d’années à venir.
    Ces réunions constituent des moments d’échanges privilégiés avec la population sur le projet communal et la municipalité encourage la participation de chacun. Ainsi au moins une autre réunion publique interviendra avant l’arrêt du PLU. Un registre est également à votre disposition en mairie afin de recueillir vos différents avis et doléances sur le futur PLU.

  • Roc Trail : Opération Prix cassés du 21 mars au 2 avril 2022

    21 mars 2022, par rédaction
  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net