Articles les plus récents

  • OURSON ÉCHAPPÉ :L’Aspap demande que l’ONCFS soit dessaisi du suivi des ours.

    17 juin 2019, par rédaction
  • Rugby Séries : les terrains pour les finales

    17 juin 2019, par rédaction

    A Mauléon : Argelès - Urrugne

    A Hagetmau : Vic Bigorre - Castet Linxe

  • Rugby Honneur (1/2 finale) : Argelès 22 Sor Agout 21

    16 juin 2019, par rédaction

    Argeles 22 Sor Agout 21
    Mi-temps : Sor Agout 15 Argelès 9
    Ce succès permet à l’US Argelès de monter en Fédérale 3. Quant à son adversaire en finale honneur ce sera les Basques d’Urrugne.

  • Travaux revêtement de chaussée RD 940 Cauterets-Pont d’Espagne (Communiqué)

    15 juin 2019, par rédaction

    Le Conseil Départemental réalise des travaux de revêtement de chaussée de la RD 920 entre CAUTERETS et le PONT d’Espagne.

    Ces travaux amèneront des perturbations de la circulation :

    Du lundi 17 au vendredi 21 juin : accès réglementé entre Cauterets et le Pont d’Espagne. Pour des besoins d’exécution des travaux, ainsi que pour des raisons de sécurité des usagers, la route départementale pourra être interrompue à la circulation à tout moment sur des durées réduites de 15 à 30 minutes.

  • OURS-PYRENEES : le Couserans dégueule d’ours. L’Ariège en marche vers un drame. (Communiqué de l’ASPAP)

    13 juin 2019, par rédaction
  • Rugby 1/2 finales 16 Juin (les terrains)

    11 juin 2019, par rédaction

    Honneur : Argelès Gazost - Sor Agut : à Saint Gaudens

    2e série Vic Bigorre - Port de Corbières à Saverdun

  • Traversée des Alpes pour les cyclos d’Agos-Vidalos

    11 juin 2019, par rédaction

    Le club cyclo sportif d’ AGOS-VIDALOS va effectuer du 15 au 22 juin 2019 la traversée des Alpes en vélo en passant par les grands cols mythiques du massif alpin.
    L’itinéraire représente environ 800 kms de routes pour plus de 20.000 mètres de dénivelé positif, le tout réparti en 6 étapes.

    Le projet avait été minutieusement préparé par Georges RUIZ, son président emblématique récemment décédé.

    En son hommage une photo souvenir sera affichée sur le fourgon suiveur qui accompagnera les cyclistes
    .
    Le club remercie chaleureusement les différents partenaires qui soutiennent l’association cyclo sportive dans ses projets ainsi que les municipalités d’ AGOS-VIDALOS et AYZAC-OST. ( Casino d’Argeles-Gazost, Hôtel-restaurant "chez ¨Pierre d’Agos, Toujas et Coll, Carrefour Market, Pyrénées charpentes, boulangerie pâtisserie DIRASSE)

  • Championnat de France : Argelès (Honneur), Vic en Bigorre (2ème série) poursuivent leur route

    9 juin 2019, par rédaction

    Honneur

    Quarts de finale : Vesoul-Laffitte Saint Germain Poissy 16-17, Urrugne-Villefranche du Queyran 39-7, L’Isle en Dodon-Sor Agout 15-26, Caussade-Argelès 14-26

    2ème série

    Quarts de finale : Maureillas-Vic Bigorre 0-16, Portel des Corbières-Villeneuve du Paréage 15-6 , Cours la Ville-Ardèche Méridionale 13-0, Captieux-Castet Linxe 11-25

  • Travaux RD 920 Cauterets Pont d’Espagne : perturbations de la circulation du 11 au 14 Juin (Communiqué)

    8 juin 2019, par rédaction

    Le Conseil Départemental réalise des travaux de revêtement de chaussée de la RD 920 entre CAUTERETS et le PONT d’Espagne.

    Ces travaux amèneront des perturbations de la circulation :

    Du 11 au 14 juin : accès réglementé entre Cauterets et le Pont d’Espagne. Pour des besoins d’exécution des travaux, ainsi que pour des raisons de sécurité des usagers, la route départementale pourra être interrompue à la circulation à tout moment sur des durées réduites de 15 à 30 minutes.

    Les contraintes seront levées en dehors des heures de travaux ainsi que les week-end et jours fériés.

  • Pour la création d’une salle d’escalade en Vallées des Gaves

    7 juin 2019, par rédaction

    Le collectif « Les Grimpeurs des Gaves » constitué le 22 février à Gez, organise une réunion publique le 13 juin à 18h à la salle des fêtes de Soulom.

    Fort de ses 350 membres et de ses 450 « followers » sur sa page Facebook , ses bénévoles ont travaillé à la préparation du projet de création d’une salle d’escalade de type « régional » en Vallées des Gaves.

    Ils ont rencontré des élus locaux, des clubs du secteur (Montagnards Argelésiens, CAF de Lourdes/Cauterets) ainsi que les représentants de la FFME et de la FFCAM, et remporté le soutien de tous !

    La commission SAE a rassemblé des exemples de réalisations de structures équivalentes, de leur financement et de leur fonctionnement. Elle a mené des recherches sur le territoire pour identifier des lieux propices à ce projet.

    La commission « communication » a mis en place la page FB « les grimpeurs des gaves » ainsi que des outils numériques performants et rapides pour les échanges dans l’association.

    La commission « association » a rédigé des statuts encadrant le fonctionnement de la future association Les Grimpeurs des Gaves.

    La commission adhésion a, quant à elle, œuvré au recrutement des nombreux adhérents et sympathisants du collectif.

    L’ensemble de ces éléments sera présenté au public de manière dynamique et illustrée lors de cette réunion publique. Un apéritif type « auberge espagnole » clôturera la réunion. Nous vous attendons nombreux !

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net