Articles les plus récents

  • 8ème Fête des béliers à Argelès Gazost, le 31 Mars 2018

    23 mars 2018, par rédaction

    Tout au long de la journée, le public pourra assister à un exposition et concours de béliers toutes races avec des éleveurs, venus de tout le département. C’est devenu un rendez-vous incontournable pour ces producteurs qui peuvent durant cette journée mettre à la lumière leurs troupeaux et leur travail. Organisé par l’Association Régionale d’Élevage et de Développement agricole en partenariat avec la Mairie d’Argelès-Gazost, cette journée sera bien évidemment parsemée animations musicales, marché aux saveurs du terroir…sans oublier le célèbre casse-croûte et omelettes de Pâques, en ce week-end pascal.

    Au programme :

    - 10h00 : Ouverture au public

    - 11h30 : Présentation des races et du concours

    - 12h30 : remise des prix

    Le Casse-croûte se fait à partir de midi jusqu’à 14h.

    Pour plus d’infos : animation@mairie-argeles-gazost.com

    Tél 05 62 97 22 66

  • Pierrefitte-Nestalas : Réussite du 1er salon des entreprises et des métiers du territoire

    20 mars 2018, par rédaction

    Vendredi 16 mars, à la salle des fêtes de Pierrefitte Nestalas, s’est tenu le 1er salon des entreprises et des métiers du territoire organisé par le club « Entreprendre en Pyrénées Vallées des Gaves », créé il y a un an avec une dizaine d’entrepreneurs implantés sur le territoire de la communauté de communes Pyrénées-Vallées des Gaves présidée par Noël Pereira, maire de Pierrefitte-Nestalas.(...)

  • Randonnée pédestre (Communiqué de La Ligue contre le cancer)

    19 mars 2018, par rédaction

    Vendredi 23 mars, au départ du village d’Arrens-Marsous, une randonnée pédestre est organisée en partenariat par : la section montagne des Montagnards argelésiens et le comité des Hautes Pyrénées de la Ligue contre le cancer. (...)

  • 6 heures de natation : Une réussite totale !

    14 mars 2018, par rédaction

    Ce samedi avait lieu la première édition des « 6 heures de natation » organisée par la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves et le club de Sauveteurs Secouristes de la Vallée des Gaves.

    Familles, associations et nageurs s’étaient donc donné rendez-vous à la piscine intercommunale Lau-Folies à Lau-Balagnas. Ils étaient plus de deux cents participants. Certains ont nagé 100 mètres, d’autres un peu plus tandis que le vainqueur de cette édition, GIANNI BRUSCOLI a parcouru 18 300 mètres… Il a ainsi remporté le trophée du Viscos et le remettra en jeu l’année prochaine (...)

  • Fermeture de la médiathèque municipale

    13 mars 2018, par rédaction

    La médiathèque municipale sera fermée lundi 19 mars et le mardi 20 mars 2018.
    Merci de votre compréhension

  • Communiqué ADDIP/Tribunal Administratif Toulouse, ours, ADET – FERUS

    11 mars 2018, par rédaction

    L’ADET et FERUS viennent de se voir chacune attribuée par le Tribunal Administratif de Toulouse 8.000 € payés par nos impôts au titre d’un préjudice de l’Etat à leur égard à propos des ours. Il n’y a pas de petit profit, tout fait ventre !

    Trop long de commenter et si quelqu’un doit faire appel c’est l’Etat.

    Simplement rappeler ceci : l’Europe n’a jamais donné suite juridique aux innombrables requêtes de ces associations à propos de réintroductions insuffisantes. L’article 22 de la directive Habitats, cité d’ailleurs dans ce jugement, précise que ce n’est pas elle qui peut imposer ces réintroductions, mais aux Etats membres d’en décider et uniquement après « consultation des populations concernées », ce qui ne veut pas dire tout public.

    Mais ce n’est pas tout : les juristes experts chargés de préciser l’interprétation de cette directive ont à propos de cet article et des réintroductions indiqué clairement qu’ils n’en avaient rien à dire car « il ne s’agit pas d’une disposition obligatoire de la directive. Il revient aux Etats membres de décider [etc.] » Cela ne relève pas de la loi.

    Ce que confirmait le Président de la Commission Environnement de l’UE en juillet 2011 suite à une question de l’Eurodéputée des Verts, Sandrine Bélier : « c’est à chaque État membre de décider des mesures à prendre pour atteindre l’état de conservation favorable. » Les deux seules obligations étant de désigner des sites et de garantir leur préservation, d’assurer d’autre part la stricte protection de l’espèce. Ne pas les respecter conduirait nécessairement être condamné par les juges européens. Et c’est tout.

    Vouloir faire croire à partir de ce jugement que si la France ne réintroduit pas elle sera vertement (bien sûr) sanctionnée, c’est à peu près comme dire fusillé à l’eau chaude, humide mais pas mortel !

  • Vous avez des difficultés à vous déplacer dans votre logement, à enjamber votre baignoire ?

    7 mars 2018, par rédaction

    Bénéficiez d’aides financières et de conseils gratuits pour adapter votre logement !

    Vous êtes propriétaires occupants : vous pouvez bénéficier d’aides de l’ANAH allant de 35% à 50% (sous conditions de ressources), d’une aide du Département et de votre caisse de retraite pour entreprendre des travaux d’adaptation de votre logement : mise en place d’une douche dans votre salle de bains, de barres d’appui, d’un monte escalier, d’une rampe d’accès, de motorisation de volets roulants…

    Pour vous accompagner de façon gratuite et indépendante dans votre projet de rénovation énergétique de votre logement, le Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves (PLVG) a missionné le SOLIHA Pyrénées Béarn Bigorre qui réalisera un diagnostic accessibilité de votre logement et vous apportera son aide pour l’obtention de subventions. Depuis plusieurs années déjà, le PLVG a mis en place un dispositif incitatif concret en matière de logement pour les habitants du Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves : l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) qui est soutenue par l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat et le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées.

    Afin de répondre au mieux à vos questions nous tenons des permanences :

    • à Lourdes le 1er vendredi du mois de 10h à 12h (PLVG – 4, rue Michelet)

    • à Argelès-Gazost le 3ème vendredi du mois de 10h à 12h (5 passage du parc)

    Vous pouvez également contacter Julie CABANNES, chargée d’opérations à SOLIHA tél : 05.59.14.60.60

  • Une déclaration du collectif Pyrénées Libres

    5 mars 2018, par rédaction

    Jeudi 1er mars s’est réuni un collectif haut-pyrénéen pratiquant notamment diverses activités randonnées, escalade, raquettes dans les Hautes Pyrénées, composé :
    – de membres de l’association Cauterets Devenir
    – d’élus du groupe Cauterets à Venir
    – et de citoyens, non affiliés, signataires des pétitions : « Non à une redevance pour randonner dans le Néouvielle », « Non au nouveau péage d’accès au massif du Néouvielle » et « Pour un accès libre et gratuit à la vallée du Marcadau (...) ».

  • Avec le Rotary Argeles Cauterets Vallées des Gaves opération "Espoir en tête" , vendredi 9 mars 2018, à 20h30, au palais des congrès à Lourdes

    3 mars 2018, par rédaction

    Depuis l’origine de l’opération « Espoir en Tête » le Rotary club Argeles Cauterets Vallées des Gaves y participe activement.

    Cette opération consiste à proposer dans toute la France, le même jour et à la même heure, une projection en avant-première d’un film d’un grand distributeur dans une salle de cinéma en vue de récolter des fonds pour la recherche sur le cerveau.

    Cette année, cette action caritative aura lieu le vendredi 9 mars à 20 h 30 et le film sera le dernier Disney intitulé « Un raccourci dans le temps ».

    Pour chaque place achetée 15 €, 8 € au minimum sont reversés pour la recherche sur le cerveau, le système nerveux et ses pathologies. Tout euro collecté étant intégralement versé à la recherche sous la forme d’achat de gros matériel de recherche, à l’exclusion de tous frais et salaires.

    Grâce à cette opération, Espoir en Tête a récolté en 12 ans plus de 10 millions d’Euros.

    Les Rotariennes et Rotariens d’Argeles Cauterets Vallées des Gaves vous invite à les rejoindre vendredi 9 mars à 20h30 au palais des congrès de Lourdes pour cette opération caritative.

  • Concert La Ceiba : "Musique festive colombienne au forum de Luz" (Communiqué)

    2 mars 2018, par rédaction
  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net