Articles les plus récents

  • Point sur la route du Tour dans les Hautes-Pyrénées (Lundi 19 juillet à 17h)

    19 juillet 2010, par rédaction

    Stationnement pour les étapes à venir :

    - Le col de Peyresourde n’est pas encombré pour l’instant.

    - Sur le col d’Aspin il y a de nombreux campings cars sur la montée côté Arreau, le parking payant du sommet est peu fréquenté pour l’instant. Il y a aussi beaucoup de places disponibles sur Payolle.

    - Le col du Soulor est quasiment saturé pour ce qui concerne les parkings proches du sommet. Il reste des places disponibles dans les montées côté Argelès et côté Ferrières. Il y a également beaucoup de cyclistes sur ce col.

    - Le col du Tourmalet est fermé à partir de La Mongie et à partir de Super Barèges. Les navettes fonctionneront à nouveau mercredi 21 juillet entre La Mongie et Le Tourmalet et entre Tournaboup et le col du Tourmalet. Cet après midi une navette sur deux était pleine, la deuxième à moitié. Le stationnement semble être très dense du côté de La Mongie. Côté Barèges il reste encore beaucoup de places disponibles notamment sur les zones de stationnement les plus proches du sommet pour les véhicules qui stationneraient plusieurs jours. Cet après midi il restait encore des places disponibles sur « la cantine », sur la nouvelle RD, ainsi que sur le parking de Tournaboup.

    Renseignements : www.100ansdamour.fr

  • Le concours de prairies fleuries en montagne

    19 juillet 2010, par rédaction

    Dans le cadre de "2010, année internationale de la biodiversité", les Parcs naturels régionaux et les Parcs nationaux de France ont organisé avec les Chambres d’agriculture, les syndicats d’AOC fromagères, les syndicats d’apiculture et, dans certaines régions, des associations de gestion et de protection de la nature le premier concours national d’excellence agri-écologique, "prairies fleuries".

  • Randonnée au barrage des Gloriettes

    19 juillet 2010, par rédaction

    En raison de travaux sur la barrage des Gloriettes au-dessus de Gèdre, l’accès au cirque d’Estaubé et au plateau de Coumély et perturbé pour tout l’été et une partie de l’automne.

  • 10 000 cyclistes sur l’étape du Tour Mondovelo

    19 juillet 2010, par rédaction

    Hier matin, à 7h, boulevard des Pyrénées à Pau, ils étaient près de 10 000, à s’aligner au départ de la Mondovélo, la fameuse étape du Tour Pau-Tourmalet (181 km) qui attend jeudi les coureurs du Tour de France. Parmi eux des noms connus : Alain Prost qui terminera 450e, Paul Belmondo, les membres de l’équipe de France de snowboard. 3500 coureurs étrangers ( 49 nationalités) s’étaient déplacés pour cette 18e édition.

  • Festival de Gavarnie, c’est parti….jusqu’au 29 juillet

    19 juillet 2010, par rédaction

    Vendredi 16 juillet au soir, à Gavarnie, avait lieu l’ouverture du festival de Gavarnie en présence de Josette Durrieu, présidente du Conseil Général et de nombreux élus.

  • Argelès-Gazost : les festivités (20-25 juillet)

    18 juillet 2010, par rédaction
  • Dimanche 18 juillet, étape Mondovelo Pau-Col du Tourmalet

    17 juillet 2010, par rédaction

    Hier à Pau, , le village de Mondovélo a été inauguré et a ausitôt ouvert ses portes au public. Animations et spectacle étaient au menu de ce samedi avant l’étape Pau-Tourmalet demain qui réunira au départ, boulevard des Pyrénées, 9 500 coureurs.

  • Indemnisation des dégâts d’ours : où est la vérité ?

    17 juillet 2010, par rédaction

    La Commission d’Indemnisation des Dégâts d’Ours (CIDO) du Parc national des Pyrénées s’est réunie le mercredi 7 juillet 2010 à 15 h sous la présidence de René Rose. L’ordre du jour était l’examen des dossiers de dégâts d’ours incertains.

  • Les vautours : « Ça suffit ! »

    14 juillet 2010, par rédaction

    Cette fois, ce ne sont pas les éleveurs qui montent au créneau mais une élue, Véronique Marcou, maire de Vier-Bordes. « Je veux bien servir l’Etat, mais je veux que l’Etat me le rende, le rende aussi à mes administrés et serve à quelque chose » nous dit-elle face aux attaques répétées de vautours sur le troupeau d’un habitant de son village, Jean-Pierre Prat. En trois semaines, ce ne sont pas moins de 9 brebis qui ont été tuées par les vautours dont 4 depuis dimanche.

  • ARGELES-GAZOST a fêté la TRANSHUMANCE avec succès

    14 juillet 2010, par rédaction

    La première édition de la Fête de la Transhumance à Argelès-Gazost, organisée par l’office de tourisme, a été couronnée de succès : nombreux sont les touristes qui dès le matin très tôt étaient là pour attendre puis suivre le troupeau vers les estives....

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net