Articles les plus récents

  • Centre Aquatique Lau Folies

    29 août 2012, par rédaction

    Les informations du directeur Alain Laguerre...

  • Réserve naturelle régionale du Pibeste-Aoulhet : randonnée

    28 août 2012, par rédaction
  • ENVOÛTANTE SOIRÉE « BLANCHE » AU JARDIN DES BAINS D’ARGELES-GAZOST

    26 août 2012, par rédaction

    Ce Samedi 25 août, le Jardin des Bains, centre thermoludique d’Argelès-Gazost a organisé sa première soirée à thème, la soirée « Blanche ».

    En nocturne, le Jardin des Bains a recouvré ses couleurs les plus pures pour cet évènement qui a rassemblé une cinquantaine de participants, dont le Maire Francis Casenavette.

    La musique de Robert PAPAZIAN a su envoûter le public grâce aux chaudes sonorités de sa guitare qui accompagnèrent cette soirée aquatique, musicale et conviviale.

  • Les écologistes pro ours découvrent deux oursons… en Catalogne Sud

    24 août 2012, par rédaction

    Dans un communiqué commun du 23 août, l’ADET-Pays de l’ours et FERUS http://www.pyrenees-pireneus.com/Ecologistes-Ecologie/FERUS/2012-08-23-CP-ADET-Pays-de-l-ours-Ferus-oursons-ecologistes.html#1 nous font part de leur découverte de la naissance de deux oursons. Pour une fois, les organisations écologistes pro-ours n’auront pas été les premières informées et à diffuser l’information de la naissance de ces deux oursons en Catalogne Sud. http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ours/Espagne/Catalogne/2012-08-14-Deux-naissances-analyse-Catalogne.html Fait tout à fait nouveau qui impose la mise en évidence de quelques observations volontairement omises dans ce communiqué.

  • Coup de foudre sur le parc Chloro’Fil à Argelès-Gazost : 5 blessés dont 3 graves

    20 août 2012, par rédaction

    Ce lundi, en début d’après-midi, à 14h30, sur le site du parc Chloro’Fil, à Argelès-Gazost, s’est produit un phénomène totalement imprévu. La foudre est tombée brutalement au départ d’un parcours d’accrobranches alors que les responsables étaient en train de procéder à l’évacuation de la clientèle comme cela est règlementairement prévu en cas d’orage. Cette fois, il se trouve que rien n’annonçait un tel phénomène, même pas la météo.

  • Argelès Beach : le plaisir est dans le Gave

    20 août 2012, par rédaction

    Par ces fortes chaleurs, les nombreux touristes de la vallée des Gaves n’avaient qu’une envie : se rafraichir. C’est ce qui est proposé à Argelès-Gazost sur les berges du Gave à l’aire du Pont de Tilhos comme le signale quelques panneaux. A proximité de l’ancien pont.

  • Cette nuit encore à Bachebirou (suite)

    17 août 2012, par rédaction

    Nous avons appris ce matin (vendredi 17 août) que l’ours avait encore tué sur l’estive de Bachebirou. L’éleveur, Thierry Lassalle-Carrère, s’est rendu tôt ce matin pour surveiller son troupeau de 300 brebis comme il le fait actuellement tous les 2 jours. Il est particulièrement déprimé face à la situation qui remet en cause tout son plan de sélection d’animaux qui conditionne l’avenir de son exploitation. La Préfecture des Hautes-Pyrénées, comme toutes celles de la chaîne des Pyrénées, sont tenues par des lourdeurs administratives qui rendent toutes initiatives, notamment l’effarouchement, inopérantes.

  • Appel à témoins

    17 août 2012, par rédaction
  • Ours : Cette nuit encore à Bachebirou

    17 août 2012, par rédaction

    Nous venons d’apprendre ce matin que l’ours a encore tué plusieurs brebis sur l’estive de Bachebirou. L’éleveur, Thierry Lassalle-Carrère, s’est rendu tôt ce matin pour surveiller son troupeau de 300 brebis comme il le fait actuellement tous les 2 jours. Il est particulièrement déprimé face à la situation et en l’absence de réponse concrète des services de l’Etat à cette situation en raison de lourdeurs administratives inadaptées à la réalité du terrain.

    Dans l’immédiat, et en raison des difficultés de communication avec l’estive, nous ne connaissons pas l’ampleur exacte des dégâts.

    Louis Dollo

  • L’ours est toujours en Pays Toy : allez le voir !

    17 août 2012, par rédaction

    La tentative d’effarouchement entreprise début août http://www.argeles-infos.com/spip.php?article1554 s’est soldée par un échec malgré une présence permanente des gardes de l’ONCFS. Et depuis, les prédations n’ont pas cessé. Mais en pleine période touristique, sera-t-il un facteur de développement du tourisme de randonnée ?

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net