Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Cyclisme > Cyclisme

Cyclisme

Articles de cette rubrique


Infos de L’Union Cycliste du Lavedan (Cyclisme)

mercredi 18 juillet 2012 par Rédaction

A l’occasion du passage du Tour de France et de la Mondovélo dans leur localité d’Argelès-Gazost, les coureurs de L’Union Cycliste du Lavedan se sont retrouvés pour une photo devant l’Agence Immobilière Européenne pour remercier M. Bernard Cazaux du soutien apporté.

Côté sportif l’UC Lavedan vis une nouvelle fois une belle saison avec les victoires en UFOLEP de Guillaume Gantheil à Tartas, Bartrès plus récemment ainsi qu’un très beau titre de Champion Départemental à Izaourt......



Plus de 5000 cyclosportifs au départ de l’étape du tour , 3820 à l’arrivée (Cyclisme)

dimanche 15 juillet 2012 par Rédaction

Hier matin, plus de 5 000 cyclosportifs (52 nationalités) ont pris le départ de l’étape du Tour Pau-Luchon (201 km), que les coureurs du tour de France emprunteront mercredi. 4 cols (Aubisque, Tourmalet, Aspin, Peyresourde) ont été escaladés dans des conditions difficiles (brouillard, froid, chaussées mouillées). Il a fallu être prudent dans les descentes, dangereuses en raison des circonstances.

Cette 20ème édition de l’Etape du Tour » encadrée par 900 bénévoles a été marquée par de très nombreux abandons. Ils étaient tout de même 3820 à l’arrivée devant les Thermes de Luchon. Nicolas Roux a franchi la ligne d’arrivée en solitaire dans un temps de 6h44 minutes 27 secondes. Chez les féminines, Karine Saysset a dominé l’épreuve en 7h 48 minutes 30 secondes. Bravo à tous.



Mathieu Dumont s’impose dans la cyclosportive "La Pyrénéenne" (Cyclisme)

lundi 2 juillet 2012 par Rédaction

La cyclosportive "La Pyrénéenne" qui a réuni dimanche matin 1500 coureurs, au départ d’Argelès-Gazost, s’est déroulée dans des conditions particulièrement difficiles : vent, pluie, grésil, neige, température proche de 0° sur les sommets. Bref, il ne faisait pas bon se trouver entre Argelès et le Hautacam. Les coureurs ont fait preuve de courage. Deux parcours étaient proposés : la Quatre Vallées (185 km) et la Deux Vallées (115 km). La première a été dominée par le Béarnais Mathieu Dumont qui a devancé le Poitevin Mathieu Gaborit. C’est un Espagnol qui a remporté la seconde. Le Bagnérais Bruno Armirail termine 2e. Malgré ces conditions atmosphériques éprouvantes, l’épreuve a connu un beau succès et a satisfait Dominique Roux, le président du Comité organisateur.



Route du Sud : Quintana Rojas vainqueur à Arras-en-Lavedan (Cyclisme)

dimanche 17 juin 2012 par Rédaction


Route du Sud : aujourd’hui samedi, 3e étape Trie sur Baïse - Arras-en-Lavedan (Cyclisme)

samedi 16 juin 2012 par Rédaction

Les classements après la 2e étape

Le parcours de la 3e étape (Trie-sur-Baïse - Arras-en-Lavedan)



Le Géant est au sommet... du Tourmalet (Cyclisme)

samedi 2 juin 2012 par Rédaction

Comme chaque année, mais cette fois sous le soleil, le Géant revient pour l’été au sommet du Tourmalet. Cette année, il est parti de Pierrefitte-Nestalas accompagné par plus de 1000 cyclistes parmi lesquels nous pouvions voir le champion aragonais Fernando Escartin http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernando_Escart%C3%ADn qui renouait avec une des étapes mythiques du Tour de France à laquelle il a participé.



Remise du Trophée Challenge Chrono’col 2011 à Fabien Nabias (Cyclisme)

dimanche 23 octobre 2011 par Rédaction

L’été 2011 a été marqué par l’installation du chronométrage permanent pour les cyclistes sur les cols des Vallées des Gaves : Luz Ardiden, Hautacam Tourmalet. Le principe permet à tout cycliste de se mesurer aux autres et surtout de mesurer son temps en se munissant d’une puce de chronométrage Timtoo disponible dans les Offices des Tourisme de Luz Saint Sauveur , Argelès-Gazost, Barèges et la Porte des Vallées. Certains « afficionados » se sont déjà dotés de leurs puces personnelles.



Cyclisme : Stéphane Cazala (UV Lourdes) et Yannick Drangowski (Saint-Alban) vainqueurs à Luz et Argelès (Cyclisme)

lundi 1er août 2011 par Rédaction

En 1e catégorie, le Lourdais Stéphane Cazala s’est imposé en pays toy devant Jacques Falliero (CC Enclaves)et David Cazala (UVL). En 4e et 5e catégories, succès de Laurent Béziat (VCPL) devant Jean Tortigue (CCM) et Jérôme Fourmigué (VCPL). Chez les féminines, victoire de Corinne Rivière (CC Enclaves).

A Argelès-Gazost, Yannick Drangowski (Saint-Alban) a eu raison du local Florent Aubier (UC Lavedan). L’Auscitain Philippe Rubio complète le podium.
Il est regrettable que ces deux nocturnes aient été programmées le même soir !



Miguel Indurain, 20 ans après, est revenu sur les terres de ses exploits (Cyclisme)

jeudi 28 juillet 2011 par Rédaction

Il y a 20 ans, à l’issue de l’étape Jaca-Val Louron, Miguel Indurain décrochait son premier maillot jaune qui allait le conduire à sa première victoire dans le tour de France 1991.

Ce jeudi 28 juillet 2011, Miguel Indurain a effectué à vélo avec ses amis espagnols de Pirénaica, son épouse Marisa et quelques invités dont Marc Brüning, directeur de l’office départemental des sports, le parcours depuis Luz-Saint Sauveur jusqu’à Val Louron où il a été accueilli par Michel Pélieu, président du conseil général des Hautes-Pyrénées.

La date du 28 juillet correspond à sa victoire finale sur les Champs Elysées en 1991.

En images grâce à Fernand Fourcade, suivez l’étape Luz-Saint-Sauveur-Val Louron aux côtés du quintuple vainqueur du Tour de France, un « Géant » parmi les « Géants ».



Jubilé Miguel Indurain (Cyclisme)

mardi 26 juillet 2011 par Rédaction

Il y a 20 ans, à l’issue de l’étape Jaca-Val Louron, Miguel Indurain décrochait son premier maillot jaune qui allait le conduire à sa première victoire dans le tour de France 1991.

Le jeudi 28 juillet 2011, Miguel Indurain effectuera à vélo avec ses amis espagnols de Pirénaica et quelques invités, le parcours depuis Luz-Saint Sauveur jusqu’à Val Louron où il sera accueilli par Michel Pélieu, président du conseil général des Hautes-Pyrénées.

Le départ est prévu à 9h devant l’office de tourisme de Luz-Saint-Sauveur.

La date du 28 juillet correspond à sa victoire finale sur les Champs Elysées en 1991.