Articles les plus récents

  • Retour sur les évènements organisés par les Vallées de Gavarnie

    11 décembre 2024, par rédaction
  • Pierrefitte-Nestalas : Inauguration de la nouvelle brigade territoriale mobile

    9 décembre 2024, par rédaction

    La brigade territoriale mobile (BTM) de Pierrefitte-Nestalas a été inaugurée ce vendredi 6 décembre 2024. Cette création s’inscrit dans le plan de déploiement national de 238 brigades de proximité, annoncé en 2023 par le président de la République, Emmanuel Macron, afin de renforcer la sécurité sur le territoire.

    Entrée en fonction le 1er juillet 2024, la BTM est composée de six sous-officiers, dont cinq officiers de police judiciaire (OPJ), et ses locaux sont installés dans les murs de la mairie de Pierrefitte-Nestalas. Située au cœur du parc national des Pyrénées, la BTM a pour mission principale la lutte contre les atteintes à l’environnement, enjeu crucial évoqué par le général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la gendarmerie nationale dans sa feuille de route. (...)

  • LUZ ARDIDEN SOUFFLE SES 50 BOUGIES !

    6 décembre 2024, par rédaction
  • La Newsletter de l’Abbadiale (Décembre 2024)

    5 décembre 2024, par rédaction
  • Cauterets : Jean-Pierre Florence défend le projet du Cirque du Lys

    5 décembre 2024, par rédaction

    Suite aux critiques émises par Générations Cauterets concernant la modernisation de la station de ski du Cirque du Lys, le maire de Cauterets, Jean-Pierre Florence, a tenu à répondre. Il a rappelé que le projet de réaménagement a été initié dès le début de son mandat, avec la création d’un comité de pilotage en août 2021. Ce comité, composé de membres du conseil municipal et du conseil d’administration d’Espaces Cauterets, s’est réuni à 45 reprises pour finaliser le projet.

    Les études techniques et financières ont conduit à l’abandon de la télécabine du Courbet et au remplacement du télésiège du Grand Barbat par une télécabine. Ce choix a été validé par le conseil d’administration d’Espaces Cauterets en septembre 2024, et une réunion publique a eu lieu en juin 2024 pour présenter le projet.(...)

  • Stratégies et Innovations : L’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie dévoile son Plan 2024-2026

    5 décembre 2024, par rédaction

    À l’approche de la saison hivernale, l’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie (ATVG) a organisé une rencontre matinale sous forme de petit-déjeuner pour les socioprofessionnels du tourisme. Ce nouveau format a permis de renforcer les liens entre les participants et de mettre en lumière l’offre touristique du territoire. Les domaines skiables et les établissements thermaux étaient bien représentés, annonçant les nouveautés et les temps forts de la saison à venir.

    Raïssa Djedje, de l’ATVG, a présenté les stratégies et actions phares prévues pour 2024-2026, ainsi que les divers modes de communication pour toucher la clientèle. Les représentants des domaines skiables, du Pic du Midi et de l’établissement thermal de Barèges ont également détaillé les nombreuses activités et animations proposées, les tarifications, ainsi que les conditions d’ouverture en ce début décembre.

  • Succession Michel Pommies : Des oeuvres d’artistes pyrénéens aux enchères

    22 novembre 2024, par rédaction

    A côté de sa pratique des ventes judiciaires et fidèle à son expérience plus que trentenaire des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques, Maitre Pierre MAZOUÉ, Commissaire de Justice à ARGELES-GAZOST nous apprenait, il y a quelques mois, la création de sa société de vente volontaire SVV PIERRE MAZOUÉ ENCHERES.

    C’est en sa qualité de Commissaire-Priseur au sein de cette société que Pierre MAZOUE organise mardi 26 novembre 2024 à ARGELES-GAZOST une vente aux enchères des biens meubles dépendant de la succession du regretté Michel POMMIES « dit la Pomme », bien connu des amateurs de rugby et du monde du transport à LOURDES et dans le LAVEDAN et grand amateur de beaux objets.

    Dans le cadre de cette vacation, seront mises aux enchères des œuvres d’artistes pyrénéens.
    Le Commissaire-Priseur a réuni plusieurs réalisations de François MENGELATTE dont l’Avenue Bernadette Soubirous à LOURDES, un rare carnet de 34 études ainsi que d’autres intéressants dessins de cet artiste. (...)

  • L’importance du Don de Moelle Osseuse : Ensemble, Sapaudia Pyrénées fait la différence

    15 novembre 2024, par rédaction

    L’association Sapaudia Pyrénées a tenu son assemblée générale sous la présidence de Michel Vignes, en présence d’une nombreuse assistance réunie à la salle des fêtes d’Ouzous. Le bureau est ainsi composé : Vice-président Louis Armary et Yhierry Coustau Guilhou ; secrétaire Didier Cassan, secrétaire adjointe Anne-Marie Cabanne, secrétaire adjointe Marie Françoise Mengelle, trésorière Isabelle Beaugé, trésorière adjointe Fabienne Castéran.(...)

  • LES ESCALES D’AUTOMNE A LUZ SAINT SAUVEUR

    13 novembre 2024, par rédaction

    CONCERT DES CHET NUNETA A LA MAISON

    DU PARC NATIONAL ET DE LA VALLEE

    Soutenue par le Département, dans le cadre des Escales d’automne, la Maison du Parc national et de la vallée vous propose un concert des Chet Nuneta vendredi 15 novembre à 20h30. Aujourd’hui composé de trois chanteuses venues d’Espagne, de France et d’Italie, d’un chanteur percussionniste Franco-marocain et d’un percussionniste français aux influences multiples, Chet Nuneta présente sur scène son nouveau spectacle MAITA CHÉN .

    Fidèle à un esprit plus qu’à une forme, Chet Nuneta invite le spectateur dans un univers musical aux frontières des expressions théâtrales et dansées : au-delà de la voix, ce sont les corps qui résonnent, car depuis toujours, le groupe a une approche physique du chant et du rythme. Grâce à une très forte complicité entre ses membres, il s’en dégage une spontanéité et une sincérité en interaction permanente avec le public.(...)

  • Hommage aux Morts pour la France de toutes les guerres

    12 novembre 2024, par rédaction

    Ce 11 novembre 2024, Argelès-Gazost a célébré le 106ème Anniversaire de l’Armistice de 1918.
    Après la messe célébrée par le Père Dominique, l’assistance s’est dirigée vers le Monument aux Morts où les attendaient le sous-préfet FabienTuleu, la sénatrice Maryse Carrère, la maire d’Argelès-Gazost Gaëlle Vallin, un piquet d’honneur du 35ème RAP, accompagné par le lieutenant-colonel Petitfils, délégué militaire départemental adjoint, les sapeurs pompiers et la chorale "Ariéles" qui chantait "Le "Torrent". Les Autorités ont salué le piquet d’honneur et ont rejoint leur emplacement.

    Des messages ont été lus :
    – Message le l’Union Française des Associations de Combattants et Victimes de guerre (MFAC)
    Message par Naëlle SCHWINDT. Celui de l’Union Nationale des Combattants par un membre de la Section
    – Message de Monsieur Sébastien LECORNU, Ministre aux Armées lu par Monsieur le Sous-Préfet

    A suivi l’appel des "Morts pour la France , l’énumération des noms des combattants de la Grande Guerre, de 39/45, Indochine, Algérie et OPEX lu par des élèves de l’école Jean Bourdette.

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net