La course de ski alpinisme, l’Open Altitoy, a bien eu lieu mais à Luz-Ardiden sur le secteur de Bédéret. Cette épreuve disputée sur deux jours a rassemblé quelque 600 compétiteurs.
![]() |
||||||
![]() |
|
|
![]() |
La course de ski alpinisme, l’Open Altitoy, a bien eu lieu mais à Luz-Ardiden sur le secteur de Bédéret. Cette épreuve disputée sur deux jours a rassemblé quelque 600 compétiteurs.
Lors d’une interview accordée à France 3 Sud en novembre 2009, la Secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Chantal Jouanno, avait eu cette phrase tout à faire remarquable : " Quand on pense Pyrénées, on pense ours ". Un tel propos en dit long de la vision qu’une certaine " intelligentsia " parisienne peut se faire des Pyrénées.
Ce dimanche matin 31 janvier, les conditions de circulation sur le réseau routier départemental sont normales en plaine et plus délicate en montagne. - EN SAVOIR + ...
Mis en ligne ce jour l’ensemble des avis de décès du département des Hautes-Pyrénées dont nous avons eu connaissance. Notre rédaction présente ses sincères condoléances aux familles éprouvées.
Rachel est une artiste peintre née à Tarbes, elle clôturera demain son exposition au Hall 1 du Parc des Expositions de Tarbes en même temps que le tournoi des Petits As.
Tantôt enflammée, tantôt sereine et douce, la peinture de RACHEL vibre d’une atmosphère chaleureuse, passionnée.
Adorant la Nature, elle aime en traduire l’essence même, sans se préoccuper de la réalité des détails.
La course de ski alpinisme, Altitoy, qui devait partir ce matin de Super Barèges aura bien lieu mais à Luz-Ardiden sur le secteur de Bédéret. Un itinéraire de remplacement a été mis en place en raison des chutes de neige et risques d’avalanches.
Cour d’assises : 5 ans de prison avec sursis pour l’auteur des coups mortels - La cour d’assises des Hautes-Pyrénées a reconnu Mehdi Jean coupable des violences volontaires sur Boris Fontalirand, violences qui ont entraîné la mort sans intention de la donner. Celui-ci a été condamné à 5 ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant 3 ans.
Ce week-end, le domaine du Tourmalet et Luz Ardiden accueillent la compétition de ski alpinisme la plus importante des Pyrénées… l’Altitoy ! C’est la troisième course de France et sans doute, l’une des plus populaires d’Europe. Pour sa troisième édition, l’Open Altitoy monte en puissance avec plus de 600 concurrents attendus dont Kilian JORNET, n°1 mondial de la discipline.
Les sorties du 29 janvier au 3 février 2010
Dimanche 31 janvier à 17 heures, en l’église d’Arras, CONCERT DE LA NOUVELLE ANNEE avec :
Le choeur d’homme "Ets d’Azu"
la chorale mixte "Les voix du Labeda"
Les enfants de l’école d’Arras
3 musiciens d’Arras
Participation libre au profit des sinistrés de HAITI



