Articles les plus récents

  • L’ours au menu hier soir à Argelès

    19 janvier 2011, par rédaction

    Cela devient un rituel pour les éleveurs de se rendre à la salle Jean Bourdette à Argelès-Gazost pour confirmer leur hostilité aux introductions d’ours. Invités par l’ASPP 65 et l’AREDA, éleveurs et élus des villages de la vallée des Gaves avaient répondu nombreux à cet appel. Des Béarnais et même des Ariégeois avaient fait le déplacement pour témoigner de leur solidarité de même que des éleveurs des vallées voisines.

  • La coupe du monde de ski alpinisme participe au tourisme des Hautes-Pyrénées

    19 janvier 2011, par rédaction

    Un événement sportif comme une coupe du monde participe à l’économie locale. Des hôtels ont dû rouvrir à Gavarnie alors qu’ils étaient fermés. Les restaurants affichent complet pour le week-end. Et les journalistes arrivent.

  • Parc National : La Charte peut être consultée et discutée par tous

    19 janvier 2011, par rédaction

    Hier, importante séance du Conseil d’Administration du Parc National des Pyrénées. Durant 4 heures, les administrateurs ont planché pour mettre la dernière main sur ce qui sera « le projet définitif » des chartes du Parc National.

  • Programme des Montagnards-Argelésiens (du vendredi 21 janvier au mercredi 26 janvier 2011)

    18 janvier 2011, par rédaction

    Les sorties des Montagnards Argelésiens...

  • SMPVG : les vœux du président Georges Azavant

    18 janvier 2011, par rédaction

    Lors de la cérémonie des vœux du Syndicat Mixte du Pays des Vallées des Gaves qui s’est déroulée à la salle des fêtes d’Agos-Vidalos en présence du sous-préfet Yohann Mougenot et de plusieurs élus, le président Georges Azavant a fait le bilan de l’année 2010 et évoqué les projets pour 2011.

  • Hautacam : bulletin du 17 janvier 2010

    17 janvier 2011, par rédaction
  • Fête de Beaucens : les 21, 22 et 23 janvier 2011

    17 janvier 2011, par rédaction

    Consultez le programme...

  • Rugby : Moissac 9 Argelès 14

    16 janvier 2011, par rédaction
  • Des idées de tourisme géologique dans la vallée des Gaves…

    16 janvier 2011, par rédaction

    Qui sait pourquoi nous avons des blocs de granit pratiquement au sommet du Pibeste alors que tout n’est que calcaire alentour ? Pourquoi ces plissements de l’arrête Passet entre le Cirque de Gavarnie et le sommet du Marboré ? Pourquoi avons-nous du marbre de différentes couleurs, des mines de fer et de plomb ? Et comment arrivent ces eaux chaudes le plus souvent sulfurées dans nos stations thermales ? Qui sait ce qu’est la barégine ?

  • Hautacam : bulletin du 16 janvier 2011

    16 janvier 2011, par rédaction
  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net