Le plus petit et le seul migrateur de nos vautours pyrénéens, le Vautour
percnoptère est de retour dans les Pyrénées depuis début mars.
Il a effectué un long voyage depuis les déserts sahéliens de la
frontière malienne et mauritanienne où il a passé tout l’hiver,
jusqu’à son site de nidification.
Articles les plus récents
-
Le Vautour percnoptère est de retour, le printemps aussi !...
18 avril 2011, par rédaction -
Argelès-Gazost : les animations à venir
18 avril 2011, par rédaction -
Commission d’Indemnisation des Dégâts d’Ours : communiqué du Parc National
15 avril 2011, par rédactionLa Commission d’Indemnisation des Dégâts d’Ours (CIDO) du Parc national des Pyrénées s’est réunie le mercredi 13 avril 2011 à Oloron-Sainte-Marie sous la présidence de Monsieur René ROSE.
-
Les anciens du PGHM de Pierrefitte-Nestalas après 50 ans... Beaucoup d’émotion et de plaisir
15 avril 2011, par rédaction
Ils sont à la retraite, certains étaient là à la création du PGHM, d’autres sont arrivés quelque temps après et parfois après y avoir été gendarme auxiliaire. Beaucoup de ces anciens gendarmes secouristes d’élite sont restés dans les Pyrénées. Soit qu’ils y sont nés, soit qu’ils ont adopté la région.
-
Le PGHM a 50 ans : Pierrefitte-Nestalas reçoit
15 avril 2011, par rédaction
Après la prise d’armes, les démonstrations de secours, place aux festivités. C’est à la salle des fêtes de Pierrefitte-Nestalas que tout le monde s’est retrouvé pour quelques discours suivis d’ un vin d’honneur.
-
50 ans du PGHM : les démonstrations de secours en montagne
15 avril 2011, par rédaction
Ce n’est pas la cinquantième fois qu’ils répètent ces gestes. Pour les militaires du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas, voilà 50 ans qu’ils pratiquent ces exercices, les assimilent, les améliorent après chaque entraînement mais aussi, malheureusement, au cours de chaque intervention.
-
Le PGHM de Pierrefitte-Nestalas fête ses 50 ans
14 avril 2011, par rédaction
Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas fête cette année son 50e anniversaire. Ce jeudi matin, pour célébrer cet évènement, une prise d’armes a d’abord eu lieu à la caserne. L’occasion pour le capitaine Bertrand Host et ses hommes d’accueillir le colonel Tavel, commandant le région de gendarmerie de Midi-Pyrénées à Toulouse, le lieutenant-colonel Audoin, commandant en second du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées à Tarbes.
-
Le programme des sorties des Montagnards Argelésiens
14 avril 2011, par rédactionLes sorties des Montagnards argelésiens...
-
Argelès-Gazost : Réouverture des Thermes restaurés
13 avril 2011, par rédaction
Le 18 avril, les Thermes d’Argelès-Gazost vont rouvrir. Jusqu’au 29 octobre, l’établissement thermal sera ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 7h à 12h30.
A la croisée des grands sites des Hautes-Pyrénées, entre Lourdes et Gavarnie, les Thermes d’Argelès-Gazost ont été entièrement restaurés. Un siècle après son édification, la bâtiment classique s’apprête à accueillir un centre thermoludique, lieu de détente et de bien-être qui vient compléter une offre thermale repensée. Maïté Degrémont en sera la nouvelle directrice.
-
Luz Saint-Sauveur : les jardins familiaux
13 avril 2011, par rédaction



