Articles les plus récents

  • LE BASKET CLUB DU LAVEDAN CHANGEMENT DE COMITÉ DIRECTEUR

    19 juin 2012, par rédaction

    Comme chaque année, un grand nombre de licenciés et amis était au rendez-vous de l’Assemblée Générale du club.
    La saison fut riche sur le plan sportif (97 licenciés - 8 équipes) avec comme résultats la remontée de la jeune équipe seniors filles en pré-région département ; les benjamins ont été ½ finalistes armagnac Bigorre et après le titre départemental l’an passé, les minimes garçons en entente avec Lourdes, ont gagné le titre de champion Armagnac Bigorre. Toutes les autres équipes se sont aussi bien amusées malgré des résultats moins probants.
    Beaucoup de bonheur encore cette année pour notre petit club sain tant au niveau comptable, structurel que matériel

  • Problème d’ours


    19 juin 2012, par rédaction

    S’il ne s’agit pas encore officiellement d’un ours à problème, il y a bien un problème d’ours dans les estives. 
Nous confirmons qu’il y bien eu une attaque la semaine dernière sur le parcours du GR 10 entre la cabane d’Arriousec et le col d’Ilhéou. Deux brebis de race lourdaise en voie de disparition ont ete tuées. Deux autres de race tarasconaise ont été blessées et redescendues pour des soins. 
Nous apprenons également qu´ après les premières attaques au pays toy, une brebis a été tuée par un ours à proximité du refuge d´Estom, au dessus de Cauterets. Elle appartenait à Michel Puyo, frère du gardien du refuge. La présence de l´homme à proximité n’est donc pas une garantie de l´absence d´attaque.



    Une évolution



    Selon les déclarations du préfet hier, à l´assemblée générale de l´AOP mouton de Barèges-Gavarnie, une révision du protocole ours à problème va être engagée afin de tenir compte des pratiques pastorales des Pyrénées centrales basées sur la surveillance et non le gardiennage.

    Louis Dollo

  • Plusieurs attaques d’ours

    18 juin 2012, par rédaction

    En fin de semaine dernière, à Bué, il a été constaté la mort de deux brebis sur le troupeau de P. Fedacou. Dans la nuit de samedi à dimanche, à Bachebirou, une brebis a été tuée sur le troupeau de Thierry Lassalle-Carrère. Nous avons appris également qu’hier, dans le Val d’Azun, des brebis auraient également trouvé la mort. Des gardes du Parc National seraient montés faire des constats. (L.Dollo)

  • Route du Sud : Quintana Rojas vainqueur à Arras-en-Lavedan

    17 juin 2012, par rédaction

    •Les classements

    • Le reportage photos (sportyves.fr)

  • Route du Sud : aujourd’hui samedi, 3e étape Trie sur Baïse - Arras-en-Lavedan

    16 juin 2012, par rédaction

    • Les classements après la 2e étape

    • Le parcours de la 3e étape (Trie-sur-Baïse - Arras-en-Lavedan)

  • Conseil Régional : une chaudière-bois pour Luz-St-Sauveur

    15 juin 2012, par rédaction

    Sur proposition du président Martin Malvy, les élus régionaux viennent d’accorder leur soutien à l’installation d’une chaudière à bois à Luz-Saint-Sauveur, à hauteur de 58 000€. Elle sera mise en place à l’occasion de la mise aux normes de Hôtel-Restaurant de Londres.

    La chaufferie sera équipée d’une chaudière bois de 200 kW, en remplacement d’une chaudière fioul devenue vétuste. La chaudière bois assurera la totalité des besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire et consommera 50 tonnes de plaquettes forestières par an, ce qui permettra d’éviter l’émission dans l’atmosphère de 53 tonnes de CO2 par an.

    La production d’énergies renouvelables est un des volets du Plan Midi-Pyrénées Energies, pour lequel la Région consacre une enveloppe de 260 M€ sur 10 ans.

  • Prochaines fêtes et manifestations dans les Hautes-Pyrénées

    15 juin 2012, par rédaction

    Du 16 au 30 juin 2012 (source Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement)

  • Pierrefitte-Nestalas : programme des fêtes de la Saint-Pierre

    15 juin 2012, par rédaction
  • Les matchs et résultats du week-end (16 et 17 juin 2012)

    15 juin 2012, par rédaction

    • Les résultats du sport régional...

  • Dimanche 17 juin 2012 : 1er Tournoi de la ville d’Argelès-Gazost

    14 juin 2012, par rédaction

    C’est le dernier né du Challenge de l’Adour, pour la première fois la ville d’Argelès-Gazost se dote de son propre tournoi de bridge organisé par le Bridge Club lourdais en partenariat avec le Comité de l’Adour de la Fédération Française de Bridge.

    Dans un cadre exceptionnel, au cœur des vallées pyrénéennes, 140 joueurs amateurs ou professionnels sont attendus de toute la France. Le tournoi débutera à 14h30 sous la direction d’un arbitre fédéral dans l’enceinte des thermes.

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net