Ce 1er salon organisé le 16 mars à la salle des fêtes de Pierrefitte-Nestalas, par l’association Entreprendre en Pyrénées Vallées des Gaves (EPYVAG) a été une réussite totale, avec une forte participation, de nombreux échanges et mises en relation, et des résultats probants pour des recrutements. Le compte-rendu de cette journée a été fait ce dernier jeudi 19 avril 2018, au restaurant "Chez Pierre d’Agos" .(...)
Articles les plus récents
-
Bilan du Salon des Entreprises et des Métiers du territoire du 16 mars à Pierrefitte-Nestalas
22 avril 2018, par rédaction -
Finales Armagnac-Bigorre
21 avril 2018, par rédactionPromotion Honneur : Rabastens-Baronnies 23-18
Honneur : OBRC-Argelès 37-30
1e série Finale : Dimanche 22 avril 17h, à Bordères/Echez : Trie-Marciac.
2e série Finale : Dimanche 22 avril 15h, à Bordères/Echez : Bazet Andrest-Gondrin.
3e et 4e série ½ finales : Dimanche 22 avril 15h, à Luc : Vic Bigorre-Ibos ; 15h à Masseube : Vals-Villecomtal. -
Modernisation du réseau électrique allant du village d’Artalens à la station de ski du Hautacam
18 avril 2018, par rédactionDans le cadre du programme de modernisation du réseau, Enedis (ex ERDF) réalise de fin avril à fin juin 2018 un chantier sur le réseau électrique allant du village d’Artalens à la station de ski du Hautacam. Une opération qui permettra de renforcer et sécuriser l’alimentation électrique pour contribuer à l’amélioration de la qualité de fourniture de l’électricité.(...)
-
Lau-Balagnas : les 3 services d’EDF Hydraulique à la rencontre des acteurs du territoire
18 avril 2018, par rédactionLe 6 avril dernier, François Tissier, directeur du groupement d’exploitation hydraulique Adour et Gaves, Christian Caussidéry, directeur de l’Agence « Une Rivère, un Territoire » Vallées des Pyrénées et les responsables des 3 services d’EDF Hydraulique (Equipe d’Intervention Mécanique, Service de Réparation Hydraulique et Groupement d’Usines) œuvrant sur le même site de Lau-Balagnas avaient convié une cinquantaine d’acteurs locaux, dont Myriel Porteous, sous-préfète d’Argelès-Gazost, Maryse Carrère, sénatrice des Hautes-Pyrénées, plusieurs maires, chefs d’entreprise de la vallée des Gaves et associations locales à découvrir les activités du Groupement d’Usines du Val d’Azun.(...)
-
La Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves vote son premier budget « post fusion »
18 avril 2018, par rédactionLes élus de la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves se sont réunis le 9 avril dernier, salle de la Terrasse à Argelès-Gazost, afin de voter les budgets de l’année 2018.
La séance a débuté par la présentation puis le vote à l’unanimité des comptes administratifs 2017 faisant apparaître des résultats excédentaires pour l’ensemble des budgets. A l’occasion du bilan financier de cette première année de fonctionnement, le Président Noël PEREIRA DA CUNHA, a tenu à remercier les élus pour leur confiance ainsi que les équipes administratives et techniques pour leur engagement.(...)
-
OURS-PYRENEES SOUTIEN des Ariégeois à la manifestation à Pau le 30/04/2018 (Communiqué de l’ASPAP)
17 avril 2018, par rédaction -
CCPVG : élaboration d’un diagnostic social de territoire
12 avril 2018, par rédactionLa Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves vient d’entamer l’élaboration d’un diagnostic social de territoire qui deviendra la feuille de route du territoire en matière sociale et de services à la population.
Grâce à une démarche largement participative, il s’agit dans un premier temps d’établir un diagnostic partagé des problématiques sociales (au sens large) du territoire communautaire : besoins sociaux, mobilité, logement, accompagnement au vieillissement, accès aux services, aux soins, aux activités sportives et culturelles, bien-être des ados… (...)
-
L’agence Lourdes-Argelès Immobilier se replie provisoirement sur Argelès-Gazost
11 avril 2018, par rédactionUn arrêté municipal a été pris par la Mairie de Lourdes, au nom du principe de précaution, interdisant l’accès au parking Peyramale suite à un risque de rupture brutale et d’effondrement, notamment au niveau de l’Office de Tourisme et de l’agence immobilière.
Depuis 6 ans, l’agence Lourdes Argelès Immobilier était installée sous le parking Peyramale, plus précisément sous l’Office de Tourisme à Lourdes. Consécutivement à l’arrêté municipal, comme l’office de tourisme, l’Agence Immobilière Lourdes Argelès a été invitée à trouver une situation urgente de repli. (...) -
PORTER UN REGARD SUR LE TERRITOIRE
9 avril 2018, par rédactionA l’occasion de son assemblée générale annuelle, le C.A.U.E (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement) a organisé avec la communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves une rencontre entre les élus et les techniciens : une véritable démarche pédagogique. Ils étaient une cinquantaine à participer aux échanges centrés sur le rôle de conseil du C.A.U.E auprès des particuliers et des communes, l’aménagement des quartiers en cohérence avec le village et la qualité urbaine et paysagère. « le moindre petit espace vaut la peine d’être étudié »explique François de Barros, directeur du C.A.U.E . (...)
-
Accompagnement de l’entreprise Face Verticale par l’agence EDF « Une rivière, un territoire » Vallées des Pyrénées et Initiative Pyrénées
9 avril 2018, par rédactionInitiative Pyrénées et l’Agence EDF « Une Rivière, Un Territoire » Vallées des Pyrénées se sont retrouvées ce Jeudi 5 Avril à 18h à Lannemezan, chez MECAMONT HYDRO pour finaliser leur accompagnement sur le projet de reprise de Face Verticale 31, désormais implantée dans les Hautes Pyrénées et rebaptisée Face Verticale 65. La société est spécialisée dans la prestation de services (mécaniques, installations lignes de vie, …) en milieu difficile, mais est aussi un centre formation spécialisée en sécurité.(...)










