Succession Michel Pommies : Des oeuvres d’artistes pyrénéens aux enchères
A côté de sa pratique des ventes judiciaires et fidèle à son expérience plus que trentenaire des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques, Maitre Pierre MAZOUÉ, Commissaire de Justice à ARGELES-GAZOST nous apprenait, il y a quelques mois, la création de sa société de vente volontaire SVV PIERRE MAZOUÉ ENCHERES.
C’est en sa qualité de Commissaire-Priseur au sein de cette société que Pierre MAZOUE organise mardi 26 novembre 2024 à ARGELES-GAZOST une vente aux enchères des biens meubles dépendant de la succession du regretté Michel POMMIES « dit la Pomme », bien connu des amateurs de rugby et du monde du transport à LOURDES et dans le LAVEDAN et grand amateur de beaux objets.
Dans le cadre de cette vacation, seront mises aux enchères des œuvres d’artistes pyrénéens.
Le Commissaire-Priseur a réuni plusieurs réalisations de François MENGELATTE dont l’Avenue Bernadette Soubirous à LOURDES, un rare carnet de 34 études ainsi que d’autres intéressants dessins de cet artiste.
On y trouvera également des peintures et dessins d’Henri BORDES, Jean CAMBON, RACHEL et une peinture de Raoul CAPDEVIELLE, fils de Louis CAPDEVIELLE.
Vous pourrez aussi, à l’approche des fêtes, vous voir adjuger, sous le marteau de Pierre MAZOUÉ, de nombreux lots aux noms célèbres tels que STARCK, ALESSI, KONTOURIS, MORETTI, VILLEROY & BOCH, CHRISTOFLE, LEONARDO, ROCHE BOBOIS, VALLAURIS…
Quelques photographies ci-dessous illustrent cette prochaine réunion dont les détails sont présentés sur le site de l’Etude https://www.mazoue-huissier65.com/ventes-encheres-selas-mazoue-et-associes-argeles-gazost-65 avec la liste exhaustive des lots.
Rédaction
Articles de cet auteur
- L’importance du Don de Moelle Osseuse : Ensemble, Sapaudia Pyrénées fait la différence
- LES ESCALES D’AUTOMNE A LUZ SAINT SAUVEUR
- Hommage aux Morts pour la France de toutes les guerres
- Endurance et passion : Bernard Pucheu-Planté relie les stations thermales des Hautes-Pyrénées
- Pharmacies d’Argelès-Gazost : Une fusion nécessaire pour la survie
- [...]