nouveau code fin nouveau code
Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Jacques Béhague, titulaire et Anne-Marie Beltran, suppléante, candidats LR aux Sénatoriales

vendredi 25 août 2023 par Adim

Ils n’entendent pas être des candidats de témoignage et font depuis quelques semaines une active campagne de terrain. Ils ont d’ailleurs tenu à remercier les maires et les Grands électeurs qui les ont reçus avec courtoisie, partageant avec eux un échange constructif, ont tenu à souligner hier en fin d’après-midi, lors d’une conférence de presse Jacques Béhague, candidat titulaire Les Républicains aux élections sénatoriales du 24 septembre prochain et sa suppléante Anne-Marie Beltran, en présence de Romain Giral, président de la fédération départementale Les Républicains et des membres du bureau.

« Nous portons les valeurs des Républicains : le respect, le devoir et l’engagement. Nous nous sommes fixé trois objectifs : écouter, partager, agir.

Cette passionnante campagne nous permet d’écouter les élus de notre terroir qui nous ont décrit les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien, notamment sur la santé avec la future loi Grand Âge, les mobilités, l’agriculture, la vie culturelle, le dialogue social, et la transition écologique avec les dispositifs ZAN et ZRR, ainsi que la gestion de l’eau ». Et de dire en exemple : comment gérer et financer les PLU et PLUT obligatoires pour 2027, quand ceux-ci coûtent en moyenne de 40 000 à 200 000 euros ?

Nous les écoutons et entendons leurs inquiétudes et leur désarroi face aux dispositifs ambigus, comme l’ANCT, qui génèrent plus de complexités que de solutions.

Notre rôle sera de porter haut et fort la parole des Haut-Pyrénéens au sein de la commission de l’aménagement durable et du développement des territoires.

Notre terroir, nous devons le défendre, lutter et combattre la relégation et le sentiment d’abandon de nos élus de terrain et redonner confiance.

Nous avons le devoir de solidarité envers nos élus qui sont décriés, bafoués, parfois physiquement agressés alors qu’ils sont le premier rempart de la démocratie,

Nous rencontrons des maires sceptiques, désabusés, impuissants face à des dispositifs aberrants, coûteux, irréalisables conçus par des technocrates sans aucun lien et concertation avec les véritables acteurs de terrain.

Nous saluons leur courage, leur abnégation et leur pugnacité.

« Au Sénat, où nous représentons la majorité, leur voix proposera et amendera des lois issues de la réalité et de l’expérience », concluent-ils

ZAN : Zéro Artificialisation Nette

ZRR : Zone de Revitalisation Rurale

ANCT : Agence Nationale de la Cohésion des Territoires PLU : Plan Local d’urbanisme

PLUT : Plan Local d’Uranisme Intercommunal

Loi Grand Age : « l’Arlésienne »