Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   
 

LE FAIR-PLAY DES JEUNES D’ARGELÈS ET DE LOURDES RÉCOMPENSÉ

samedi 8 octobre 2022 par Rédaction

Ce challenge a été lancé en 2013 (les féminines ont été incluses quelques années après) par les comités territoriaux de rugby Midi-Pyrénées et Armagnac-Bigorre, en partenariat avec "La Dépêche du Midi" et la "Mutualité Française". Il a été reconduit par la Ligue Occitanie de Rugby. Ce challenge vise à encourager la lutte contre les incivilités au sein des catégories jeunes qui pratiquent le rugby, filles et garçons, et concerne aussi les encadrants. Les équipes les plus disciplinées sont donc récompensées soit au niveau régional soit au niveau départemental.

Au titre de la saison 2021-2022, les U19 d’Argelès-Gazost ont décroché une récompense régionale (3e au niveau de l’Occitanie) et les U16 du F.C. Lourdes une récompense départementale. Bravo à eux et leur fair-play peut donc servir d’exemple ! Ces dotations ont été remises ce jeudi soir 6 octobre à l’issue de l’assemblée générale du Comité Départemental 65 de rugby à Maubourguet : Pierre Jean-Marie, président du C.D. 65, les confiait au F.C. Lourdes et Christian Abeilhé, élu de la Ligue Occitanie et responsable de la Maison Ovale des Territoires de Tarbes, à l’U.S. Argelès.

Jean-Louis Ibanez - photos JLI