Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Henri Pujo – Gay nous a quittés

vendredi 22 avril 2022 par Rédaction

Il partageait sa vie de retraité entre Béziers où il a enseigné l’histoire et la géographie et Luz st Sauveur sa ville natale qu’il aimait tant. Il était venu accomplir en bon républicain son devoir de citoyen.

Après la seconde guerre mondiale et dans le cadre de l’occupation de l’Allemagne par la France, très jeune enfant, il a suivi son père fonctionnaire et a grandi auprès de jeunes allemands dont il a partagé la culture.

La fin de sa carrière professionnelle le conduisait de plus en plus souvent vers son cher Pays Toy et par l’entremise d’un membre de sa famille nous l’avons contacté pour lui proposer de nous rejoindre au sein du comité de jumelage.

Il en devint rapidement le Président, faisant l’unanimité !

La maîtrise de la langue de Goethe, ses connaissances professionnelles, son parcours culturel et ses qualités d’animateur et d’orateur faisaient de lui un excellent ambassadeur auprès de nos jumeaux de Höchberg.

Bien que ne parlant pas l’Italien il a su très rapidement se faire tout autant apprécier par nos amis de Bastia Umbra.

Il était la personne idoine pour développer l’esprit européen recherché par les jumelages. On en comprend encore plus le sens aujourd’hui avec ce conflit qui touche notre continent et qui s’éternise.

Henri était un Epicurien qui aimait la vie et les gens, un grand humaniste, un pacifiste et un ami.

A Michelle son épouse, à ses filles, à ses petits enfants à ses proches nous adressons nos très sincères condoléances.

Ses obsèques se dérouleront lundi 25 avril en l’église de Luz st Sauveur à 15 h et la crémation mardi à 8h à Azereix.

Un dernier hommage peut lui être rendu aux heures d’ouverture au funérarium des vallées , Rue St Vincent, à Pierrefitte- Nestalas !

Alain Lescoules