Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Municipales : ARRAS, ENSEMBLE POUR L’AVENIR…

lundi 24 février 2014 par Rédaction

A l’aube des élections municipales, un vent de renouveau souffle sur le Val d’Azun où une majorité de maires a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat. Arras-en-Lavedan n’échappe pas à la règle. Le renouveau est, ici, incarné par Frédéric Beugin. C’est une première pour cet enfant du village. A 42 ans, il est déjà investi dans le milieu associatif, mais jamais dans un conseil municipal. Pourtant, c’est une démarche naturelle pour lui qui a eu des exemples familiaux d’engagement dans la politique communale ou cantonale. Pourtant, ce n’est pas de la politique pour lui qui réfute ce terme. « J’ai envie de m’investir pour mon village et pour le val d’Azun, je n’ai pas d’ambition personnelle. Le mot politique me parait peu approprié. » Ayant besoin de personnes compétentes, il a eu le souci de rassembler et de s’entourer de colistiers déjà expérimentés. Sa liste compte donc 3 anciens conseillers. Le reste s’est fait naturellement et sans effort. « La liste a été montée par le biais des relations, chacun a amené sa pierre à l’édifice ». Une belle image pour cet agent immobilier profondément attaché au village qui l’a vu grandir, où sont ancrées ses racines ! Cette équipe est constituée de personnes dont la moyenne d’âge oscille autour de cinquante ans, issues d’univers différents et la présence de cinq femmes est un atout. Tous partagent la volonté de Frédéric de renforcer un mieux vivre ensemble dans le cadre d’une ruralité harmonieuse et solidaire. « C’est l’avenir de notre village que nous souhaitons garantir autour d’un développement maîtrisé, d’un soutien à notre école, aux associations, aux services de proximité et à notre cadre de vie. » « Arras, ensemble pour l’avenir » ne pouvait donc qu’être leur slogan. .. Pour affirmer cette volonté de changement et de renouveau, il a choisi, dans le cas de son élection, David COLLADO comme 1er adjoint, 42 ans, professeur de SVT certifié, et Hélène GALET, comme 2ème adjointe, 60 ans, professeur de Mathématiques.

Concernant le programme, il sera communiqué ultérieurement, une fois enrichi, grâce aux prochaines rencontres avec les habitants du village…