Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pyrénissime Vélo Sport déplacement dans l’Aveyron (avril 2013)

dimanche 5 mai 2013 par Rédaction

Les samedi 4 et dimanche 5 avril, Pyrénissime Vélo Sport était en déplacement dans l’Aveyron afin d’y disputer le TRJV de Millau (Trophée de France des Jeunes Vététistes).

Partis le samedi matin d’Argelès, nous avons eu le plaisir de visiter la région toulousaine grâce au surprenant sens de l’orientation d’un de nos chauffeurs ainsi que celui de ses copilotes « il fallait prendre cette sortie là ». Malgré une pluie battante, nous sommes arrivés à Millau, accueilli par son célèbre viaduc et une éclaircie. Après s’être tous posés, nous avons amené nos jeunes à la fête foraine où certains accompagnants retrouvèrent leur jeunesse à bord des autos-tamponneuses. Les enfants ont pu s’amuser, un sourire rayonné sur leur visage. Le soir : pâtes, blagues, batailles de coussins avant une nuit de sommeil méritée. Elle fut paisible pour certains, et dure pour d’autres. Mais nos vététistes, eux, ont bien dormi et c’était le principal.

Le dimanche matin, toute notre petite tribu (33 personnes) est prête à affronter les hostilités de la journée. En effet le matin épreuve de trial sur zones naturelles et artificielles.

Les jeunes de Pyrénissime ont montré tout leur talent en faisant preuve d’équilibre et de précision face aux difficultés techniques des zones. L’après-midi, deuxième épreuve de la journée : la descente. Mais là encore, même un terrain gras, un froid glacial et la pluie n’ont pas altéré le moral des troupes.

L’engagement, la rapidité et la négociation des obstacles du parcours furent maîtrisés.

Côté résultats, Corto Stafford termine 3ème poussin et Jade Debien 1ère poussines ; chez les pupilles, Léa Laporte se classe 2 ème fille ; Melvin Baillon finit 5ème benjamin et chez les benjamines Audrey Lacrampe décroche la 1ère place, Chloé Debien la 3ème, Angela Dartigue la 4ème et Sarah Gilles la 6ème ;

Dans la catégorie minimes, Oïhan Montégut termine 15ème, Julien Sassus 22ème et Robin Laborde 26ème, et chez les filles Léa De Oliveira empoche la 2ème place. Chez les cadets, Franck Aoustin s’empare de la 3ème place, Mathieu Bordes de la 8ème, Charles Probst de la 12ème et Baptiste Lusinchi de la 19ème , et chez les cadettes, Marina Laporte termine 2ème.

Tous ces résultats sont excellents et Pyrénissime Vélo Sport est fier de ses jeunes qui défendent ses couleurs.

Ce week-end s’est terminé tard dans la nuit et chacun a été heureux de retrouver son chez soi en attendant la prochaine compétition.