Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Gavarnie : ouverture samedi

mardi 15 décembre 2009 par Rédaction

Bénéficiant d’un record de fréquentation en 2008-2009, le domaine qui ouvrira ses pistes le 19 décembre prochain, compte bien continuer cette année sur sa lancée !

L’année 2008-2009 a été une saison faste pour Gavarnie-Gèdre ! Le nombre de journées de ski a grimpé de 61% (par rapport à la saison de référence 2005-2006), et le chiffre d’affaires a quant à lui progressé de 29%.

Des services de qualité
Cet enthousiasme à l’égard de Gavarnie-Gèdre ne vient pas d’un simple hasard ! La station met tout en œuvre pour offrir à sa clientèle une qualité de services à la hauteur de son exigence.
Elle a investi plus d’un million d’euros en 2 ans pour se doter de nouveaux équipements, et agrandir son réseau de neige de culture.

Une garantie d’enneigement toute la saison
Le domaine de Gavarnie est réputé pour son enneigement naturel et de qualité, cependant le gestionnaire Altiservice et la collectivité ont souhaité garantir aux skieurs une qualité de neige optimale durant toute la saison de ski. Le réseau de neige de culture est renforcé par 5 canons à neige supplémentaires. Désormais, la liaison entre les parties hautes et basses du domaine est garantie en neige. Le pied de piste est quant à lui déjà équipé en neige de culture.
Afin d’alimenter les 5 derniers canons à neige, la station a créé un lac d’altitude situé sur le domaine skiable à 2000m. Le choix de l’emplacement du lac a été hautement réfléchi, avec comme souci majeur le respect du cadre environnemental.

La neige de culture : une réponse écologique au manque d’enneigement !
Le terme « neige de culture » pourrait laisser croire que ce procédé est un facteur de pollution environnementale. Contrairement aux idées reçues il n’en n’est rien, bien au contraire ! Venez voir !