Pour tout savoir sur les animations du 28 juillet au 1er août : cliquez
Articles les plus récents
-
Argelès-Gazost : les festivités de l’été
27 juillet 2010, par rédaction -
Les animations du Parc National des Pyrénées
27 juillet 2010, par rédaction -
Ce prochain week-end, Argelès-Gazost, cité des enfants
27 juillet 2010, par rédaction
Samedi 31 juillet et dimanche 1er août, Argelès-Gazost sera la cité des enfants avec au menu Kid pagaille in ze mousse, le Festival et du village des Indiens et des Cow-boys et comme invitée d’honneur Dora l’exploratrice.
-
Chantal Jouanno annonce à Toulouse pour 2011 le lâcher d’une ourse femelle dans le Béarn en remplacement de Franska et proclame l’arrêt du plan de réintroduction d’ours dans les Pyrénées.
26 juillet 2010, par rédaction13h45 : Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat à l’Ecologie, vient de terminer sa conférence de presse à la préfecture de région à Toulouse. Notre envoyé spécial nous donne les premières informations. Lire le discours de la secrétaire d’Etat à l’Ecologie...
-
Chantal Jouanno ce matin à Toulouse pour annoncer le plan "Ours" du gouvernement
26 juillet 2010, par rédaction
Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat à l’Ecologie, se déplace ce lundi matin à Toulouse, pour annoncer le nouveau plan ours du gouvernement. Les éleveurs de plusieurs départements de la chaîne manifesteront devant la préfecture de région.
-
Tour : Schleck l’emporte au Tourmalet, Contador reste leader et grand favori
22 juillet 2010, par rédaction
Vainqueur en haut du Tourmalet, Andy Schleck a remporté la 17e étape du Tour de France, ce jeudi , mais n’a pu distancer Contador à l’issue d’une journée marquée par de très mauvaises conditions atmosphériques.
-
Des légendes du Tour de France au pied du Géant
22 juillet 2010, par rédactionA l’invitation du conseil général des Hautes-Pyrénées, plusieurs légendes
du Tour de France se sont retrouvées hier, en fin de matinée, au pied du Géant, après avoir escaladé le Tourmalet. Il y avait Bernard Hinault, Miguel Indurain, Bernard Thévenet, Sean Kelly, Laurent Fignon, un bel ambassadeur de la Bigorre sur la route du tour, et d’autres encore. A cette occasion, Josette Durrieu, présidente du conseil général, a annoncé que la vieille route entre Tournaboup et Super-Barèges sera entièrement dédiée aux cyclistes et interdite à la circulation. Pendant plus de 2,5km, les cyclistes seront donc protégés. Une initiative saluée par Bernard Hinault. Découvrez ci-dessous notre diaporama (Photos Louis Dollo)
-
Le président Nicolas Sarkozy sera ce jeudi sur la 17e étape du Tour
22 juillet 2010, par rédaction
Le président Nicolas Sarkozy se rendra jeudi sur la 17e étape du Tour de France cycliste entre Pau et le col du Tourmalet, dans les Pyrénées, a annoncé mardi l’Elysée.
-
Roselyne Bachelot a déposé une gerbe à la mémoire de Jacques Goddet
22 juillet 2010, par rédactionRoselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, est
venue déposer une gerbe au sommet du Tourmalet à la mémoire de Jacques Goddet, directeur du Tour de France de 1936 à 1987. Elle a été accueillie par Jacques Béhague, conseiller général de Luz-Saint-Sauveur.
-
Les nouveaux équipements de la Porte des Vallées à Agos-Vidalos
21 juillet 2010, par rédaction
La Porte des Vallées est un point
information situé sur la commune d’Agos-Vidalos. Cette structure a été ouverte en 2001 et a une vocation touristique. En 2006, a été crée un Comité de Pilotage composé d’élus locaux et de représentants du tourisme dans le but de définir un axe de développement pertinent pour la Porte des Vallées.




