L’ADDIP COMMUNIQUE. Foix, le 11.06.2014
URSUS radiocolliérus : arrêtez les frais !
L’ours « Balou » est mort : Adet et Férus responsables, l’Etat coupable.
Alors qu’Adet http://www.pyrenees-pireneus.com/Ecologistes-Ecologie/ADET-Pays-ours/ADET-Pays-ours.html et Férus http://www.pyrenees-pireneus.com/Ecologistes-Ecologie/FERUS/Ferus.html se confondent en jérémiades pour exiger un « remplaçant » (sic) à l’ours tué dans une chute, l’ADDIP http://www.pyrenees-pireneus.com/ADDIP/ADDIP-Associations-Protection-Patrimoine.htm tient à rappeler que ce sont eux les premiers responsables. 3 ours sur 5 réintroduits morts accidentellement : quels mauvais éleveurs d’ours, ça fait quand même 60% de mortalité ! Ce sont bien ces associations qui ont amené l’Etat, à coup de plaintes auprès de l’Europe, à prendre des ours en Slovénie pour les lâcher dans les Pyrénées. Mais c’est l’Etat qui est responsable d’avoir cédé à l’affectif et à l’idéologie. (SUITE)




