Cela peut paraître dérisoire, sans importance et même ridicule. Et pourtant !
C’était un vieux compteur des années 1930 qui servait à compter le nombre de voyageurs qui embarquaient dans le funiculaire de l’Ayré à la gare de départ de la station de ski de Barèges. Ce funiculaire qui est fermé depuis plus d’une décennie, qui ne sert plus à rien et que certains veulent faire revivre... Ce n’était rien qu’un morceau de laiton, même pas du cuivre, installé au vieux tourniquet pour comptabiliser et contrôler le nombre de personnes montant dans la benne...(SUITE)





