Samedi 3 juillet à 19h00, sur le plateau de Solférino à Luz Saint Sauveur, a eu lieu la commémoration de la bataille de Solférino (24 Juin 1859), en présence de nombreuses personnalités.
![]() |
||||||
Samedi 3 juillet à 19h00, sur le plateau de Solférino à Luz Saint Sauveur, a eu lieu la commémoration de la bataille de Solférino (24 Juin 1859), en présence de nombreuses personnalités.
Les sorties des Montagnards argelésiens...
_ Programme du vendredi 09 juillet au mercredi 14 juillet 2010 Montagnards-Argelésiens 9 rue des Moulins 65400 Argelès-Gazost
Permanence tous les mardis de 10h00 à 11h00 Tel 05 62 32 51 73 - Mail : montagnards-argelesiens@orange.fr Blog http://montagnards-argelesiens.over-blog.com
• Vendredi 09 juillet 2010. Plateau de Campsaur (1749m) par l’Hospice de France. Dénivelé 500m. Départ 6 h30 Argelès-Gazost place du foirail.7h00 Tarbes Ouest (…)
Communiqué de la Préfecture - Météo France vient de placer le département des Hautes-Pyrénées en situation de « vigilance Orange » et annonce que deux épisodes orageux vont traverser le département des Hautes-Pyrénées, ce vendredi 2 juillet 2010, entre 14h à 18h et dans la soirée à partir de 20 h.
Après une fermeture prématurée en fin d’hiver provoquée par les désastres de la tempête Xynthia et plusieurs mois de travaux pour remettre les installations en état, le domaine du Hautacam rouvre ce week end. La Mountain luge va à nouveau fonctionner pour le bonheur des petits et des grands.
Communiqué. - Afin de permettre aux vacanciers et aux promeneurs d’approcher les rivières en toute sécurité durant l’été, la Société Hydroélectrique du Midi (SHEM) invite le public à adopter un comportement prudent aux abords de ses aménagements. Pour ce faire, la SHEM édite de nombreux supports d’information et se dote également cette année d’un nouveau système de prévention de montée des eaux.
Retour à la "normale" dans les stations N’PY (Peyragudes, Piau, le Domaine du Tourmalet -La Mongie/Barèges-, Luz-Ardiden, Gourette et La Pierre Saint-Martin) avec certes 4,7 tonnes de déchets ramassés cette année, mais un chiffre bien moindre par rapport à l’année dernière qui avait battu le triste record de 11,1 tonnes collectées…
Cette année, il y a beaucoup de choses nouvelles à la piscine de Lau-Balagnas. Ce jeudi matin 1er juillet, à
l’occasion de la réouverture de l’Aqua Parc Lau-Folie’s, Maryse Carrère, la gracieuse et dynamique présidente du Syndicat Mixte du Haut-Lavedan, a présenté au cours d’un point-presse les installations et les nouveautés pour l’été 2010, en particulier le nouvel espace « Pitchouns » qui devrait drainer de nombreux enfants et parents.
Une attaque (probablement d’ours) a eu lieu sur le troupeau de Jean-Paul Laplagne qui se trouvait du côté du lac Rabiet et du refuge de Packe, dans le massif Crabounious, au-dessus de la vallée du Barada, sur le territoire des communes de Betpouey et Gèdre.
5 000 abonnés privés d’électricité - Lundi soir, vers 20h40, un incident sur la ligne de départ d’un poste haute tension a provoqué une panne d’électricité dans certains endroits de l’agglomération tarbaise. Plus de 5 000 abonnés ont été privés de courant. Les équipes d’ERDF ont réparé la ligne au bout de 24h.
Mis en ligne ce jour l’ensemble des avis de décès du département des Hautes-Pyrénées dont nous avons eu connaissance. Notre rédaction présente ses sincères condoléances aux familles éprouvées.
