Articles les plus récents

  • 6 000 personnes pour la Fiesta Mômes à Argelès-Gazost

    2 août 2010, par rédaction

    Des enfants, des enfants et encore des enfants.... au parc thermal du casino ce week-end malgré un temps incertain mais sans pluie (ouf !). Une première édition réussie pour l’office de tourisme d’Argelès-Gazost qui a parié sur l’engouement des enfants pour les jeux, le théâtre, la rencontre avec Dora....

  • Avis de décès du 65 (Juillet 2010)

    31 juillet 2010, par rédaction

    Mis en ligne ce jour l’ensemble des avis de décès du département des Hautes-Pyrénées dont nous avons eu connaissance. Notre rédaction présente ses sincères condoléances aux familles éprouvées.

  • Faits divers (Juillet 2010)

    30 juillet 2010, par rédaction

    Meurtre de Nay (64) : demande de mise en liberté refusée - La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Pau a refusé jeudi matin la demande de remise en liberté formulée par J.F., l’un des suspects placés en détention provisoire suite au meurtre du jeune Gersois Jérémy Censier, il y a près d’un an lors des fêtes de Nay. Une demande similaire d’un autre mis en examen sera examinée mardi prochain.

  • Le marché de nuit à Argelès-Gazost

    29 juillet 2010, par rédaction

    Dans la continuité des festivités de l’été, la ville d’Argelès-Gazost a organisé dimanche 25 juillet un marché de nuit, marché des producteurs qui a ouvert ses portes à 17 heures. Bien avant l’heure officielle, certains étaient déjà installés profitant de l’aubaine d’un public venu lui aussi en avance.

  • Le Pibeste demande son classement en « Réserve naturelle régionale »

    29 juillet 2010, par rédaction

    La réserve « volontaire » du Pibeste et du col d’Andorre avait été oubliée dans le classement régional. Un hasard administratif. Aujourd’hui cette réserve demande officiellement son classement à la Région Midi-Pyrénées avec quatre autres réserves de la région. Ce sont donc cinq espaces de Midi-Pyrénées qui demandent à la Région leur classement en « Réserve naturelle régionale ».

  • Inauguration du nouveau restaurant "Le Hautacam"

    28 juillet 2010, par rédaction

    Dans le cadre du pôle touristique Hautacam-Argelès-Gazost-Val d’Azun, le Syndicat mène depuis 2003 une réflexion sur l’aménagement du Hautacam. Il y a quelques jours, a été inauguré le nouveau restaurant. En même temps, la station se redresse après les importants dégâts causés par la tempête Xynthia.

  • Gendarmerie nationale : Opération tranquillité seniors et réflexes sécurité au quotidien

    28 juillet 2010, par rédaction

    Les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses et vivent de plus en plus longtemps : en 2000, 4,3 millions de nos concitoyens avaient plus de 75 ans, aujourd’hui, en 2010, ils sont 5,5 millions et demain, en 2015, ils seront plus de 6 millions.

    Les personnes âgées sont aussi des proies plus faciles pour les délinquants : alors qu’elles ne représentent que 20% de la population, elles sont victimes des deux tiers (66%) des vols avec ruse et de près d’un tiers (29%) des cambriolages d’habitations principales ou secondaires.
    Forte de ce constat, l’opération tranquillité seniors a été mise en place par le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et de collectivités territoriales.

  • Un été festif à Argelès-Gazost

    28 juillet 2010, par rédaction

    Cet été, Argelès-Gazost a pris le rythme « fiesta » pour le bonheur des vacanciers et des pyrénéens qui bougent avec un programme exceptionnellement riche.

  • Festival de Gavarnie : Josette Durrieu sous le charme

    28 juillet 2010, par rédaction

    La présidente du conseil général a assisté à la première représentation du festival de Gavarnie. Elle a été conquise.

  • Argelès-Gazost : les festivités de l’été

    27 juillet 2010, par rédaction

    Pour tout savoir sur les animations du 28 juillet au 1er août : cliquez

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net