Articles les plus récents

  • Barèges, un seul objectif : redémarrer

    8 juillet 2013, par rédaction

    line-height:115%;font-family:"Times New Roman","serif"'>C’est bien ce qui se
    passe dans Labatsus, notamment à Barèges, où personne ne quitte la vallée, tout
    le monde veut repartir, redémarrer le plus rapidement possible. C’est ce qui a
    été dit au Président de la République au cours de sa visite à Barèges. Les
    interlocuteurs que nous avons rencontrés après le passage présidentiel sont
    unanimes.

  • François Hollande à Barèges

    7 juillet 2013, par rédaction

    François Hollande, président de la République, a profité de la 9e étape du tour de France pour rendre visite aux habitants des villages sinistrés, notamment à Barèges pour ce qui concerne les Hautes-Pyrénées. Il a été accueilli à son arrivée par Emmanuel Corret, maire de la commune, par le préfet Henri d’Abzac, les parlementaires Josette Durrieu, Jean Glavany, Jeanine Dubié ; Michel Pélieu, président du conseil général, Jacques Béhague, conseiller général du canton de Luz ; les maires de Sers, Betpouey, Viella, Viey, le colonel Heyraud, directeur du SDIS. Nous mettons en ligne ci-dessous les documents audios contenant les discussions entre le président Hollande et les élus et sinistrés. (suite)

  • La générosité du Tour de France envers les sinistrés des Hautes-Pyrénées

    7 juillet 2013, par rédaction

    Dimanche 7 juillet 2013 (10h15) - A une heure du départ de la 9e étape du tour de France entre Saint-Girons et Bagnères-de-Bigorre, nous avons eu un entretien téléphonique avec François Fortassin, sénateur des Hautes-Pyrénées et président de la société des Amis du Tour de France au Sénat. Il nous a appris que la société du tour de France ASO allait remettre à Michel Pélieu, président du conseil général des Hautes-Pyrénées, un chèque en faveur des sinistrés du département. Il faut savoir aussi que les coureurs ont décidé d’abandonner leurs prix de la journée au profit des sinistrés. Deux gestes de générosité qui méritent d’être salués.

  • INFORMATION SUR LA PRATICABILITE DU GR10

    7 juillet 2013, par rédaction
  • Barèges prépare son avenir

    7 juillet 2013, par rédaction

    Alors que le Président de la République, François Hollande,
    doit arriver ce dimanche après midi à Barèges, le village prépare son avenir.

    Pour le maire, Emmanuel Corret :
    " Barèges rentre dans sa phase de réflexion sur l’ouverture du village.
    La vie reprend progressivement. Nous œuvrons sans relâche pour ouvrir le
    plus tôt possible nos portes afin de répondre à une attente pressante de nos
    fidèles. Un défi à la mesure de nos ambitions."

    (...)

  • Les animations du Val d’Azun

    7 juillet 2013, par rédaction

    Les animations du Val d’Azun Juillet 2013
    La route pour se rendre à Estaing et à son lac depuis Arcizans-Avant, Arras-en-Lavedan et Bun, est à nouveau ouverte !

  • GRAND CONCERT SOLIDARITE A LUZ

    6 juillet 2013, par rédaction

    Le soleil est de retour sur la vallée et il ferait presque oublier les jours cauchemardesques où les gaves du Bastan et de l’Yse se sont déchaînés sur nos routes et nos villages.

    Le pays Toy, grâce au courage et à la volonté de sa population mais aussi à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur belle énergie pour participer au grand nettoyage est prêt à relever le défi :

    Offrir à tous ceux qui viennent en Pays Toy, vallée de lumière toute la beauté de nos paysages ainsi que l’ambiance festive de soirées inoubliables.

    C’est pourquoi le mardi 16 juillet dans les Parc de la Mairie de Luz se déroulera un méga-concert au profit des sinistrés du Pays Toy.

  • Que la musique raisonne au Grand Tourmalet !

    6 juillet 2013, par rédaction
  • Tourisme Grand Tourmalet

    6 juillet 2013, par rédaction

    Chaque année, le col du Tourmalet fait partie d’une des étapes de montagne redoutée des cyclistes. En effet, classé « hors catégorie », sa montée fait toujours parler d’elle et attire les foules.

    Pour cette édition 2013, le col ne sera pas franchi mais le Grand Tourmalet sera sous les projecteurs, malgré tout, lors de 9ème étape « St Girons – Bagnères de Bigorre » (165km). Ce dimanche 7 juillet sur les allées Jean Jaurès, pour ses 100ans, le « Tour de France » prévoit une arrivée festive au cœur de la Haute Bigorre. Après quelques coups de pédales et d’efforts, les champions vont ainsi rentrer dans la légende. Après les nombreux sommets - 5 cols sur cette étape - Bagnères offrira aux coureurs et supporters du réconfort, avec de nombreuses animations

  • Construction du pont Bailey sur le site de Cauterets.

    6 juillet 2013, par rédaction

    Quelques clichés de la construction du pont Bailey via une section du 17e régiment de génie parachutiste en collaboration avec le centre national des ponts de secours sur le site de Cauterets.

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net