Articles les plus récents

  • Maison de la Vallée : programme du cinéma à Luz

    18 juin 2014, par rédaction
  • Un an après …. Barèges, la reconquête !

    17 juin 2014, par rédaction

    Jacques Mitsch, en réalisateur atypique, qui suit rarement les sentiers battus, était venu à Barèges pour évoquer les conséquences des crues de juin dernier. Toujours en quête de reportages marqués d’originalité, sa venue au Pays Toy n’a pas été sans surprise….un choc devant l’ampleur des dégâts. . « Les gens nous parlaient de paysage de guerre, mais il fallait être sur place pour réaliser ». 

    De scènes en scènes, de rencontres en rencontres, un film naissait !

    Un an après, la diffusion du reportage « Pyrénées Pirénéos » ne manquera pas d’émotion mais soulignera également le chemin parcouru depuis ce 18 juin…. 2013.

  • Luz au cœur en action !

    16 juin 2014, par rédaction

    Luzéennes, luzéens, et amoureux de notre vallée,

    L’avenir de votre commune et plus largement de votre vallée vous préoccupe ? Pour répondre aux questions qui se posent sur la station de ski, l’endettement de la commune ..etc. Qui mieux que l’équipe de Luz au cœur peut y répondre ?

    Nous restons vigilants et avons décidé de créer une association citoyenne visant à informer les habitants de Luz et du pays toy sur le devenir économique de la vallée.

    L’assemblée générale constituante de l’association citoyenne LUZ AU CŒUR aura lieu le vendredi 20 juin 2014 à 19h dans la salle de réunion de la maison de la vallée.

    Venez nombreux , il s’agit d’un premier contact , vous serez libre vers 20h45.
    A très bientôt

    L’équipe de Luz au Cœur

  • Barèges : les travaux s’accélèrent pour la période estivale

    15 juin 2014, par rédaction

    L’enrobé sur la route de Luz au col du Tourmalet poursuit son évolution. « Nous aurons une plus belle route qu’avant  » disait récemment Jean-Louis Noguère, maire de Sers.

    Dans la station de Barèges, les travaux vont bon train pour permettre aux touristes et vacanciers de vivre tout à fait normalement sans dérangement des travaux.
    Actuellement l’itinéraire de randonnée de Barèges à Sers par la ferme Saint Justin n’est pas possible. Il n’y a pas de pont pour traverser le Bastan. Mais une solution a été trouvé pour l’été. Sur la photo ci-jointe, la maquette du pont provisoire permettant l’accès direct au secteur Artigalas et Saint Justin. La mairie de Barèges précise : « La location et la mise en place de l’échafaudage sont offerts par l’entreprise Guintoli. La passerelle définitive sera installée fin septembre  ». Ainsi cet itinéraire du GR 10 sera rétabli.

  • Les problèmes de sécurité et d’emploi au menu de la CCVAG

    13 juin 2014, par rédaction

    Hier soir, au siège de la Communauté de communes de la vallée d’Argelès-Gazost, le conseil communautaire présidé par Stéphanie Lacoste était au complet pour écouter les interventions du sous-préfet Jean-Baptiste Peyrat et du capitaine Claude Auguet, de la compagnie d’Argelès-Gazost. Le premier a essentiellement abordé les problèmes d’emploi et a répondu sur ce plan aux diverses questions de l’assemblée. Quant au second, il a traité des sujets ayant trait à la sécurité sur le territoire de la CCAVG. Ensuite, le conseil communautaire a examiné l’ordre du jour.

    DIAPORAMA (Photos Yves Decotte)

  • Coupure de téléphonie mobile Orange en Pays Toy

    13 juin 2014, par rédaction

    En confirmation de notre article de ce jeudi, http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article12080 la mairie de Luz-Saint-Sauveur précise sur une page Facebook https://www.facebook.com/events/346080135517196/?ref=3&ref_newsfeed_story_type=regular :

    « Au regard des nombreuses réclamations effectuées par les usagers du réseau Orange, monsieur le maire de Luz Saint-Sauveur a adressé ce jour à la direction de la société un courrier de réclamation relatif aux nombreuses interruptions de ligne constatées depuis plusieurs semaines sur la commune et le canton de Luz. (SUITE)

  • La coordination Pyrénéenne ADDIP réagit à la mort accidentelle de l’ours Balou

    12 juin 2014, par rédaction

    L’ADDIP COMMUNIQUE. Foix, le 11.06.2014

     

    URSUS radiocolliérus : arrêtez les frais !

     

    L’ours « Balou » est mort : Adet et Férus responsables, l’Etat coupable.

    Alors qu’Adet http://www.pyrenees-pireneus.com/Ecologistes-Ecologie/ADET-Pays-ours/ADET-Pays-ours.html et Férus http://www.pyrenees-pireneus.com/Ecologistes-Ecologie/FERUS/Ferus.html se confondent en jérémiades pour exiger un « remplaçant » (sic) à l’ours tué dans une chute, l’ADDIP http://www.pyrenees-pireneus.com/ADDIP/ADDIP-Associations-Protection-Patrimoine.htm tient à rappeler que ce sont eux les premiers responsables. 3 ours sur 5 réintroduits morts accidentellement : quels mauvais éleveurs d’ours, ça fait quand même 60% de mortalité ! Ce sont bien ces associations qui ont amené l’Etat, à coup de plaintes auprès de l’Europe, à prendre des ours en Slovénie pour les lâcher dans les Pyrénées. Mais c’est l’Etat qui est responsable d’avoir cédé à l’affectif et à l’idéologie. (SUITE)

  • Les ondes du téléphone passent mal au Pays Toy

    11 juin 2014, par rédaction

    Il y a quelques années, France Télécom avait inauguré une nouvelle forme de couvercle de boitier à pas cher : le sac poubelle. http://www.pyrenees-pireneus.com/Transport/Infomation/Telephone/2012-02-00-France-Telecom-entreprise-pays-emergeant-Betpouey.pdf Système intéressant qui, compte tenu des pannes intempestives qu’il occasionnait avait l’avantage d’imposer des économies de communications. Cette fois, tout fonctionne pour le téléphone filaire. La boite réparée est partie au fil de l’eau le 18 juin 2013 et fut remplacée par une ligne téléphonique à la hauteur de la qualité de la route de la Bat Sus en cours de finition.

  • Championnat de France de Rugby à 5 "à toucher" à Argelès-Gazost

    10 juin 2014, par rédaction

    L’Armagnac Bigorre et le TPR conservent leur titre

    Ils sont venus des quatre coins de la France pour participer aux championnats de France de Rugby à toucher à 5 qui se sont déroulés samedi et dimanche sur les terrains du Tilhos et du Gymnase à Argelès-Gazost.

    Cinquante équipes de vingt-deux comités différents ont participé à ce tournoi.

    Les premières à être récompensées, ce sont les féminines de l’Union Bord de Marne qui ont battu nettement en finale l’équipe de Rennes 5-0.

    En savoir+...

  • Vide-greniers du comité des Fêtes de Soulom

    10 juin 2014, par rédaction
  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net