Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

SKI DE FOND : MOISSON DE MEDAILLES POUR LES MONTAGNARDS ARGELESIENS

vendredi 20 mars 2009 par Rédaction

Les temps forts de la saison pour le club de ski de fond compétition des Montagnards Argelésiens se sont terminés en apothéose avec « La Transpyrénéenne », dernière grande course de l’hiver dans les Pyrénées qui s’est déroulée dimanche dernier sur le plateau de Beille, dans les Pyrénées Ariégeoises.

Première course populaire des Pyrénées françaises et inscrite au Challenge Grand Prix de Ski de Fond aux côtés des prestigieuses Transjurassienne -Jura-, Foulée Blanche -Isère- et Etoile des Saisies -Savoie-, la Transpyrénéenne a regroupé ce week-end quelque 200 coureurs de tous âges (des microbes aux vétérans ++) et tous horizons (pyrénéens, alpins, jurassiens et espagnols), sur quatre parcours : 5, 10, 21 et 42 kilomètres.

Les conditions printanières, voire estivales (18°C au soleil à 13h !) ont été favorables aux Montagnards Argelésiens puisque le grand vainqueur de cette épreuve est Baptiste CAZAUX qui l’a emporté à l’arrachée (comme il nous le dira) pour coiffer Vinçent Duchène du Team Grenoble au sprint ! (3ème à la foulée Blanche et 10ème à la Transjurassienne cette année).

« Ce fut très difficile, il a fallu puiser au fond de ces dernières ressources pour réaliser cette performance. Je me suis retrouvé avec le Jurassien Cassez et avant de plonger vers l’arrivée j’arrive à reprendre Duchene, et je me demande encore comment… !!!! » nous confie Baptiste un peu tard.

Ce fut un week-end plein d’émotions et de sensations fortes pour tout le Club des Montagnards Argelésiens, puisque nous avions fait le déplacement en nombre (25 personnes) et étions représentés sur toutes les distances.

Ci-dessous les résultats de la Transpyrénéenne :

42 kms : 110 coureurs au départ

1er Baptiste CAZAUX en 1 H 47 : 30

12ème Fabien ALBERT en 2 H 05 : 47

22ème Frédéric GEZ

40ème José HERNANDEZ

21 kms

1er Junior Fabien NABIAS

19ème Vét Pierre FARI

39ème Vét Pascale TERRADOT

10 kms :

1ère Jeune F Chloé FARI

5ème Cadet M Louis CAZAUBON

1ère Cadette F Valentine VIGNES

Résultats de l’Envolée de Beille

5 Kms :

2ème Minime M Mickael HERNANDEZ

3ÈME Minime M Philippe ABADIE

4ème Minime M Fabien LANNE

14ème Minime M Adrien DE OLIVEIRA

15ème Minime M Lilian PLACE

1ère Minime F Juliette FARI

3 Kms :

1er Benjamin M Nicolas LACOSTE

2ème Benjamin M Gabriel LACOSTE

2ème Benjamin F Héléna HERNANDEZ

3ème Benjamin F Clélia BEN

A noter également, la 1ère place pour Fabien LANNE et une 2ème place pour Philippe ABADIE sur la course de Ski Cross (parcours sur profil descendant, faux plat, montée…très spectaculaire) le samedi après midi.

Toute la Section de Ski de fond des Montagnards Argelésiens tient à remercier Baptiste pour nous avoir fait vivre ce grand moment de sport. Bien sûr ces mêmes remerciements s’adressent à André LACOSTE, également entraîneur du Club sans qui, nos petits n’en seraient pas là !

J.L