Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le marché de nuit à Argelès-Gazost

jeudi 29 juillet 2010 par Rédaction

Dans la continuité des festivités de l’été, la ville d’Argelès-Gazost a organisé dimanche 25 juillet un marché de nuit, marché des producteurs qui a ouvert ses portes à 17 heures. Bien avant l’heure officielle, certains étaient déjà installés profitant de l’aubaine d’un public venu lui aussi en avance.

Le marché comme d’habitude a connu un franc succès, et le temps se prêtait à la promenade à travers les étalages de commerces en tous genres. Les commerçants locaux ont également profité de cet afflux de touristes, et notamment les cafetiers dont les terrasses étaient remplies. De la couleur, de l’odeur et de la saveur attiraient familles et enfants vers des stands de produits locaux, de friandises et barbe à papa, de douceur pâtissières et de jouets. Des vêtements, chaussures et coiffures étaient également vendus tout au long du parcours, mais aussi quelques gadgets en mémoire du passage du Tour de France, qui a par deux fois traversé le centre ville lors des étapes pyrénéennes.

Les employés communaux avaient posé des barrières pour délimiter le périmètre non autorisé aux véhicules automobiles, permettant ainsi aux piétons de déambuler en toute sécurité. Une parfaite organisation déjà bien rodée il est vrai par les nombreuses manifestations proposées par cette agréable commune.

Henri Soulet