Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Un panneau de trop à Arcizans-Dessus

samedi 1er mai 2010 par Rédaction

Comme pratiquement toutes les communes de la vallée, Arcizans-Dessus arbore un nouveau panneau de présentation de la commune. Très agréable pour le touriste, comme peut l’être le village avec ses petites rues, son église et ses fontaines.

Juste un petit problème qui choque dès l’arrivée : le panneau « commune du Parc National des Pyrénées ».

Nous avons eu l’occasion de questionner un conseiller municipal qui nous a fait cette réponse : « Celui du Parc est en trop. On va l’enlever, l’accueil avec le nouveau panneau sera plus agréable ». Et puis il y a une grogne contre le Parc National : « Comment dire que nous sommes une commune du Parc puisqu’il n’y a pas encore de Charte et que nous n’avons pas encore voté notre adhésion à cette Charte… On verra plus tard ».

Le ton est donné dans la vallée d’autant que les griefs envers le Parc, les gardes et le projet de Charte ne manquent pas à en croire plusieurs élus rencontrés..

Louis Dollo