Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Parc national des Pyrénées : huit nouvelles communes candidates

mercredi 24 mars 2010 par Rédaction

Hier mardi 23 mars, le Parc national des Pyrénées a tenu son premier conseil d’administration de 2010. « La charte avance, chacun des groupes de travail s’est réuni à deux reprises,et les réunions dans les six vallées du Parc national des Pyrénées avec les référents charte –élus des communes, maires ou conseillers municipaux - ont commencé » a indiqué Georges Azavant, vice-président du Parc national des Pyrénées, lequel présidait le conseil d’administration, en l’absence d’André Berdou, souffrant. Ces réunions charte ont débuté le 23 mars et se tiendront jusqu’au 31 mars.

« Le conseil d’administration a validé le projet du Parc national des Pyrénées avec la mairie de Saint-Lary » soulignait M. Azavant. « Il s’agit d’un partenariat exemplaire portant sur la réhabilitation et l’agrandissement de la Maison du parc national ».

Concernant les huit communes de la vallée d’Aure, candidates à entrer dans l’aire optimale d’adhésion, le conseil d’administration s’accorde un délai afin d’étudier cette possibilité, après la validation de la charte. Aussi, le conseil scientifique est mandaté afin de réfléchir aux conditions d’intégration des nouvelles communes qui le souhaitent.

Enfin, lors de cette séance, a été accueillie Elizabeth Médard, nouveau membre avec voix consultative et élue le 9 mars dernier présidente du conseil économique social et culturel.

Le prochain conseil d’administration sera décentralisé et se tiendra le 1er juin en vallée d’Aspe. Ce sera la première fois et cela répond aux vœux formulés par les administrateurs du Parc national en octobre 2009.

Lors de ce conseil d’administration, Mme la préfète des Hautes-Pyrénées, commissaire du gouvernement, a annoncé la tenue d’élection, le 7 mai prochain à Oloron, pour désigner les trois maires béarnais qui siègeront au conseil d’administration, en remplacement des trois maires démissionnaires.