Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

L’hommage de Noël Pereira à Georges Azavant

mardi 13 avril 2021 par Rédaction

Noël Pereira animateur du cercle « René Billères » du Parti Radical de Gauche de la vallée des Gaves communique :

« Au nom des militants, sympathisants du PRG, je souhaite porter un vibrant hommage à Georges Azavant, « l’un d’entre nous » comme il aurait suggéré que je l’écrive. En effet, dans ses engagements d’élu communal d’abord, puis départemental ensuite, Georges a toujours privilégié l’esprit d’équipe et l’émulation collective. Il faut dire que son métier d’enseignant et son implication de joueur de rugby, d’éducateur sportif se sont construits en équipe. Pour cela, professeur au collège, il deviendra maire adjoint d’Argelès-Gazost, conseiller général, président du Sivom, président de Hautes Pyrénées Tourisme Environnement, président du Parc National des Pyrénées entre autres. Du territoire valléen, rien ne lui était étranger, des femmes et des hommes qui y vivent, des collectivités et des élus qui les accompagnent, des forces économiques, touristiques, agricoles qui investissent. Son implication et ses compétences lui ont permis de porter haut notre voix au sein du Département, de la Région et bien au-delà. Il avait chevillé au corps le sens de la mesure, l’attachement républicain, en revendiquant des valeurs de tolérance, de solidarité, de laïcité et de droit à la différence. Et pour cela, jamais il ne lâchait une once de terrain, ni une centaine de mètres sur un col. Longtemps, résonnera en nous, la voix de Georges, ses notes d’humour et ses accords sur cet accordéon qu’il aimait nous faire découvrir.

J’adresse, nous adressons, toutes et tous, nos plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants et toute sa famille ».