Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les fabriques de Berlingots de Cauterets rouvrent

samedi 23 mai 2020 par Rédaction


Les fabriques de Berlingots de Cauterets reprennent leurs activités. Fermées depuis le 15 Mars en plein week-end dans le respect des mesures gouvernementales, les magasins comme les autres commerces de la station thermale attendaient le feu vert de réouverture. Depuis cette semaine, la fabrication de Berlingots a repris à Cauterets et la ville a retrouvé le parfum des arômes de ces bonbons. Bien entendu cette réouverture se fait dans le respect des gestes barrières et de distanciation sociale.

“Nous avons mis en place des plexis sur les comptoirs de caisse pour séparer nos clients de notre personnel, nous avons également fait de même sur notre plan de travail , nous fabriquons maintenant avec une vitre entre nous et nos visiteurs”, détaille Eric Lestable, gérant de la confiserie Aux délices, institution depuis 3 générations à Cauterets . « La fabrication se fait devant les visiteurs, c’est notre force de montrer notre savoir-faire en direct mais avec la distanciation sociale on ne peut plus recevoir beaucoup de monde en même temps, il va falloir s’adapter », s’inquiète le confiseur.

Mais ces maisons ancestrales sauront s’adapter pour continuer à régaler les papilles des visiteurs de Cauterets. Des créneaux horaires seront mis en place pour assister à la fabrication et des boutiques en ligne Click and Collect en place pour passer sa commande et la retirer sans encombrer l’espace de vente. Pas d’inquiétude donc pour les gourmands qui pourront se régaler de Berlingots de Cauterets cet été.