Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

FAR de la Vallée des Gaves

samedi 7 mars 2020 par Rédaction

En présence du Président du Conseil Départemental, Michel Pélieu, des Parlementaires, Jeanine Dubié et Maryse Carrère, du Président de la Communauté de Communes PVG et de très nombreux maires, la réunion du FAR 2020 du canton de la Vallée des Gaves a eu lieu à Lau-Balagnas, jeudi 5 mars dernier.

Une enveloppe de 734 000 € est mise à disposition des communes pour réaliser leurs projets. A cette occasion, Chantal Robin-Rodrigo et Louis Armary, ont remercié chaleureusement les maires qui ne se représenteront pas aux nouvelles échéances.

Bien des dossiers ont été évoqués par les deux conseillers départementaux du territoire. Le Président Pélieu est intervenu et a souligné la volonté toujours très affirmée du Département à soutenir l’investissement de 60 millions d’€. Cet investissement est indispensable pour nos entreprises donc pour nos emplois. La fiscalité ne sera pas augmentée et ce pour la 8ème année consécutive.

Bien d’autres sujets ont été abordés par le binôme dans une ambiance conviviale et chaleureuse qui fait la force et la cohésion de ce canton.

Jeanine Dubié, Députée, a indiqué la progression du dossier sur la construction de l’hôpital commun Tarbes-Lourdes, se réjouissant de son avancée positive, mais en restant toutefois vigilante jusqu’à la pose de la première pierre…

Quant à notre Sénatrice, Maryse Carrère, elle a insisté sur la solidarité au niveau du territoire pour affronter de la meilleure façon possible, tout ce qu’il faut pour assurer un développement profitant à tous.

La réunion s’est terminée après avoir levé le verre de l’amitié autour d’un casse-croûte montagnard.