Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

« Danse la guerre » Une création pour les touts petits à l’initiative de la Maison de la vallée

mercredi 14 novembre 2018 par Rédaction

Dans le cadre du programme Leader « Rendez-vous en famille » mis en place par les acteurs culturels du Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves et Cœur de Bigorre, la Maison du Parc national et de la vallée propose un spectacle dédié aux plus jeunes.

Ce spectacle chorégraphique, créé et interprété par Sophie Barros de la Compagnie Electrons libre, est adressé au jeune et très jeune public. Il aborde le sujet de la Grande Guerre à travers les émotions. Danser les émotions, traverser les états, d’une gestuelle fluide ou saccadée, jouer avec le rythme et les images que peuvent susciter les situations de conflit. La peur, la haine, l’espoir, le courage, l’amour sont autant de portes ouvertes sur l’univers des poilus, autant de moyens de raconter la vie dans ce qu’elle a de plus éclatant.

Le spectacle aura lieu le mercredi 21 novembre à 10h30 et sera également présenté le lendemain à toutes les écoles maternelles de la vallée Toye.

 

A partir de 12 mois.
Mercredi 21 novembre à 10h30 – Maison du Parc national de la vallée – Luz Saint Sauveur

Tarif : 4€ / enfant – Gratuit pour les accompagnants

 Plus d’infos sur www.maisondelavallee.org