Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
   
 

6 heures de natation : Une réussite totale !

mercredi 14 mars 2018 par Rédaction


Ce samedi avait lieu la première édition des « 6 heures de natation » organisée par la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves et le club de Sauveteurs Secouristes de la Vallée des Gaves. }}}

Familles, associations et nageurs s’étaient donc donné rendez-vous à la piscine intercommunale Lau-Folies à Lau-Balagnas. Ils étaient plus de deux cents participants. Certains ont nagé 100 mètres, d’autres un peu plus tandis que le vainqueur de cette édition, GIANNI BRUSCOLI a parcouru 18 300 mètres… Il a ainsi remporté le trophée du Viscos et le remettra en jeu l’année prochaine….

Tout le monde est sorti vainqueur de cette édition en se dépassant soi-même et en allant au bout de ses limites… On pourra noter aussi la performance de JEAN CASTAIGNÈDE qui, à douze à peine, a nagé plus de 12.8 kilomètres… Une sacrée performance sportive certes, mais surtout mentale qui ne laisse aucun doute possible sur l’avenir de ce jeune athlète tant sur le plan sportif, professionnel que personnel.

Ces animations mettent aussi en avant les caractères de chacun et le savoir vivre ensemble. Les sauveteurs secouristes de la vallée des gaves ont bien entendu remporté le trophée des associations mais ont surtout démontré une force collective dans l’organisation, la performance et dans la cohésion : un mannequin a été remorqué par tous les membres du club à tour de rôle pendant les 6 heures dans une ligne réservée. Au-delà de la performance, le symbole y était très important, le symbole d’un club soudé, uni, volontaire et attaché au mieux vivre ensemble cher à son Président Mathieu Herraiz.

Le deuxième édition, pour ceux qui auraient manqué le rendez-vous cette année, aura lieu en mai 2019 dans la bassin extérieur de 25 mètres… Elle devrait attirer de nombreux nageurs… N’oubliez-pas de noter le rendez-vous et à l’année prochaine ! D’ici là, nous vous invitons à venir prendre le dépliant été de la piscine, d’y découvrir les nouveautés de cette année et de venir vous entraîner. Vous avez 1 an !