Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Le bon bilan de l’association sportive d’Agos-Vidalos

dimanche 17 décembre 2017 par Rédaction


L’Association Cyclosportive d’Agos-Vidalos et d’Ayzac-Ost vous présente ses meilleurs souhaits pour ces fêtes de fin d’année.

2017 fut une année chargée en événements. Le temps passe, et, nous voici autant de « retraités » que « d’actifs ». Chaque jour de la semaine vous avez pu nous croiser ou nous doubler sur nos parcours locaux. Notre disponibilité s’explique par le nombre de kilomètres parcourus sur nos routes bigourdanes et des alentours. Nos habitudes deviennent tradition ; un coup de pouce aux « restos du cœur », une participation aux randonnées caritatives contre la maladie, mais aussi des épreuves sportives. Cette année les cyclos ont choisi de mener leurs vélos pendant trois jours autour de Sare et ses coteaux. Un long weekend bien rempli et très humide tant d’un côté que de l’autre de la frontière. Nous avons guidé et accompagné plusieurs vacanciers cyclistes (Bretons, Parisiens et Provençaux) séjournant sur nos deux communes, pour mieux découvrir notre région et ses arrières recoins. Rendez-vous sont fixés pour l’année à venir avec plus de découvertes. Chaque semaine la presse vous a présenté nos activités sur leurs articles et reportages. Notre site internet s’étoffe de photos et autres informations pour être le plus ludique et attractif.

Les projets pour 2018 : notre randonnée sera itinérante et transfrontalière, la randonnée des Baronnies, mais surtout la mythique et redoutable Luchon / Bayonne dans la journée pour certains et deux jours pour les autres. Sans oublier les randonnées organisées par d’autres clubs et les cyclo-sportives régionales.
L’ensemble des adhérents tient à remercier les communes d’Agos-Vidalos et Ayzac-Ost ainsi que leurs partenaires : l’hôtel restaurant « Chez Pierre d’Agos », Pyrénées Charpentes, Carrefour, Toujas et Coll, Casino Tranchant pour leur soutien. De même que la presse locale qui se fait notre porte-parole.

Notre site internet : www.association-cyclosportive-d-agos-vidalos